Politique

Rencontre Ouattara-Bédié-Gbagbo, les attentes du PPA-CI

Mis à jour le 8 juillet 2022
Publié le 08/07/2022 à 11:45 , , , ,

Avant la rencontre entre les présidents Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, le PPA-CI, parti politique du dernier cité a fait connaître ses attentes. C’était le jeudi 7 juillet 2022 face à la presse.  

 

Justin Koné Katinan, le vice-président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), était face à la presse le jeudi 7 juillet 2022. C’était dans le cadre de « la Tribune du PPA-CI », une plateforme initiée par le parti de l’ex-président Laurent Gbagbo pour se prononcer sur l’actualité politique. L’ancien-ministre du Budget s’est prononcé à l’occasion sur la future rencontre entre le président Alassane Ouattara et ses prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo.

Pour le vice-président du PPA-CI, ce tête-à-tête entre les trois ‘’Grands’’ de la politique ivoirienne devra être une occasion de résoudre les questions soulevées lors du dialogue politique.

« Ce que nous attendons, c’est la prise en compte des questions identifiées par le dialogue politique et pour lesquelles les solutions n’avaient pas pu être trouvées. Il faut que cette rencontre puisse permettre de régler ces questions qui sont comme les boules puantes de la République. La Côte d’Ivoire attend qu’au sortir de là, nous fassions un pas de plus vers la réconciliation et la cohésion sociale », a fait savoir Koné Katinan.

LIRE AUSSI : Rencontre Gbagbo-Ouattara: Adama Bictogo et Touré Mamadou pris à contrepied

La rencontre entre les trois principaux acteurs de la scène politique ivoirienne est prévue pour le jeudi 14 juillet 2022.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE