Politique

Régionales 2023, Simone affronte Gbagbo dans le Gôh

Mis à jour le 1 juin 2023
Publié le 01/06/2023 à 1:05 , ,

Le premier duel électoral entre Laurent et son épouse Simone Gbagbo aura lieu le 2 septembre 2023. La région du Gôh sera le lieu de l’affrontement. Le PPA-CI de Laurent Gbagbo et le MGC de son épouse présentent chacun un candidat dans cette partie du pays.

 

Le divorce politique consommé, place à la compétition. Dans la région du Gôh (centre-ouest), Laurent et son épouse Simone s’affronteront aux élections régionales du 2 septembre 2023. L’ancien ministre Sébastien Dano Djédjé, candidat du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), formation politique de l’ex-président devra croiser le fer avec Alain Koudougnon Gouri, candidat du Mouvement des générations capables (MGC), parti de l’ancienne première Dame Simone Gbagbo.

« Sur le terrain, les choses se passent très bien et nous avons foi en notre victoire », a confié à 7info, Alain Koudougnon Gouri.

Les partisans de Sébastien Dano Djédjé que nous avons rencontrés se disent optimistes pour la victoire de leur candidat.

« Nous sommes déjà sur le terrain pour présenter le candidat de Laurent Gbagbo », explique sous le sceau de l’anonymat un militant du PPA-CI d’Oumé.

LIRE AUSSI : Laurent et Simone Gbagbo, Blé Goudé a-t-il fait son choix ?

Ces deux prétendants au poste de président du conseil régional du Gôh affronteront un autre prétendant. Il s’agit du président sortant Joachim Djédjé Bagnon, candidat du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Originaire de la région, Charles Blé Goudé pourrait être le faiseur de roi. Pour qui voteront les militants du COJEP ? Pour l’heure personne ne sait. La bataille pour le poste de président du conseil régional du Gôh s’annonce épique.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE