Politique

Radiation de Gbagbo de la liste électorale, Simone Ehivet prend position

Mis à jour le 5 juin 2023
Publié le 05/06/2023 à 5:00 , , ,

En tournée dans la Mé, Simone Gbagbo, l’ex-première Dame de Côte d’Ivoire a appelé le chef de l’Etat, Alassane Ouattara à faire voter une loi d’amnistie en faveur de son époux, radié de la liste électorale provisoire.


En tournée dans la commune d’Alépé, Simone Gbagbo, l’ex-première dame de Côte d’Ivoire, par ailleurs présidente de Mouvement des générations capables (MGC), est revenue sur la radiation de son époux, Gbagbo de la liste électorale provisoire. L’ancienne députée d’Abobo a exhorté le chef de l’Etat à aller dans le sens d’une loi d’amnistie afin de réintégrer son le président Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

« Le débat juridique est dépassé. La loi d’amnistie est actuellement la seule voie qui reste », a-t-elle expliqué, lors de la présentation des candidats de son parti aux élections régionales et municipales.

LIRE AUSSI : Braquage de la BCEAO, ce qu’en dit le RHDP

Condamné par la justice à 20 ans de prison pour “braquage“ de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), l’ex-président ivoirien est privé de ses droits civiques et politiques. La demande de l’ex-première Dame sera telle prise en compte par le président Ouattara ? Les jours à venir nous situeront

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE