Les Plus Vus Politique Présidentielle 2020

Présidentielle 2020, Mamadou Koulibaly obtient 9182 parrainages en deux jours

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 14/09/2020 à 11:48 , , , ,




Après avoir été informé d’un manque de parrainages pour la présidentielle, le candidat  Mamadou Koulibaly a finalement réussi à obtenir « des milliers de parrainages« .

9182 parrainages en 48h pour Mamadou Koulibaly.  « Alors que nous n’avions besoin que de 2524 parrainages répartis dans 8 régions pour nous qualifier de façon définitive pour l’élection présidentielle d’octobre 2020, nous en avons déposé 9182 ce matin (ndlr : samedi 12 septembre) à 8h37« , écrit le candidat indépendant à la prochaine présidentielle ivoirienne, proche de Lider.

Il poursuit : « Je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous qui avez accepté de me parrainer, qui vous êtes impliqués dans la collecte, qui nous avez envoyé des parrainages par mail ou inbox, qui êtes passés au siège ou chez nos représentants pour vous assurer que nous remplissions les conditions nécessaires pour demeurer dans la course à la magistrature suprême« .

A lire aussi: PRESIDENTIELLE 2020 : IL MANQUE DES PARRAINAGES A MAMADOU KOULIBALY, SELON LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL

Le jeudi 10 septembre dernier, le Conseil constitutionnel a notifié au candidat Mamadou Koulibaly que son dossier pour la présidentielle ivoirienne de 2020 était incomplet.

L’organe juridictionnel avait relevé en effet un manque de 8 586 parrainages dans le dossier de candidature. À en croire le Conseil constitutionnel, des noms de certains parrains de Mamadou Koulibaly ne figurent pas sur la liste électorale. Il était aussi remarqué que des parrainages ont été donnés en dehors de leur région ou district d’inscription, de même que des doublons.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE