Dans un communiqué de presse consulté par 7info, la représentation du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) France, dénonce une activité annoncée au profit d’un haut cadre de cette formation politique.
Mouvement de soutien aux actions du ministre Ahoua Don Mélo (MSA-ADM) est le nom de l’organisation indexée.
Le mercredi décembre 2024, ce mouvement de soutien a animé une conférence de presse à Paris en France.
Un acte qui embarrasse la représentation PPA-CI France dans la mesure où, dit-elle, il a eu lieu au bénéfice d’une personnalité autre que le président de cette formation politique.
« La représentation PPA-CI France marque son étonnement à l’organisation d’un tel événement qui est fait au bénéfice de Monsieur Ahoua Don Mélo qui plus est, est vice-président exécutif du PPA-CI en charge de la région des Lacs et de la promotion du panafricanisme », lit-on dans le document signé du Marcel Acho.
Certaines informations qui ont couru il y a quelques mois, prêtaient à Ahoua Don Mélo, des ambitions présidentielles.
A LIRE AUSSI : PPA-CI : Koné Katinan « Jamais nous ne prendrons les armes contre la République… »
Mais l’ancien DG du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), s’est gardé jusque-là de réagir à cette ambition qu’on lui attribue.
Pour les animateurs du PPA-CI France, l’initiative du mouvement de soutien à Ahoua Don Mélo intrigue dans ce contexte de préparatifs de la présidentielle 2025. Ils la dénoncent.
« La représentation PPA-CI France s’indigne d’une telle initiative au profit d’un cadre du PPA-CI alors que le parti a choisi, conformément à ses dispositions, son candidat en la personne du président Laurent Gbagbo lors de sa convention du 10-05-2024 à Abidjan.
La représentation PPA-CI France dénonce le caractère perturbateur d’une telle manœuvre à 11 mois des échéances présidentielles », conclut le communiqué.
Richard Yasseu