Société

Port-Bouët, un incendie s’est déclaré à la SIR

Mis à jour le 21 septembre 2023
Publié le 21/09/2023 à 12:57 , ,

Dans la matinée du jeudi 21 septembre 2023, un incendie s’est déclaré à la Société ivoirienne de raffinage (SIR), dans la commune de Port-Bouët.

 

Des flammes et de la fumée noire qui montent dans le ciel. Ce jeudi 21 septembre 2023, c’est la frayeur dans les locaux de la Société ivoirienne de raffinage (SIR). En début de matinée, un incendie s’est déclaré dans une des installations de cette entreprise d’hydrocarbures basée à Vridi dans la commune de Port-Bouët dans le sud d’Abidjan.

Alertés, les soldats du feu se sont déportés sur les lieux pour affronter les flammes. Ils tentent de limiter les dégâts. Les sapeurs-pompiers ont mis sur pied des mesures de sécurité. L’axe Port-Bouët-Vridi emprunté par de nombreux automobilistes a été fermé à la circulation.

LIRE AUSSI : Incendie à Chic shop, des flammes ravagent le supermarché pour la seconde fois en 2 ans

Pour l’heure, on ignore tout sur l’origine de l’incendie. Mais ce n’est pas la première fois qu’un grand feu se déclare à la SIR. En 2017, une fuite d’hydrogène dans l’unité d’hydrocraquage (principal centre de transformation des produits pétroliers de la SIR) avait provoqué un incendie. Aucune perte en vie humaine n’avait été signalée. Deux ans après, en 2019, une fuite d’huile du système de lubrifiant de l’un des deux groupes turbo alternateur (GTA) servant à la production de l’électricité de la SIR s’était enflammée. Cela avait  provoqué un immense brasier qui fut maîtrisé en une demi-heure par les secours.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE