Eco-business

Indiscret/Bientôt un pont sur le canal de Vridi

Mis à jour le 27 juin 2022
Publié le 27/06/2022 à 5:02 , ,

Le paysage des infrastructures d’Abidjan va bientôt s’enrichir. La construction d’un autre pont est prévu.

L’ouvrage va enjamber le canal de Vridi dans la commune de Port-Bouet. Il va va relier l’île Boulay à l’autre partie Sud d’Abidjan. Ce futur pont de Vridi va s’élever à 60 mètres au dessus du canal du même nom. Cette caractéristique fera de lui l’un des plus hauts ponts au monde. C’est une infrastructure haubanée long de 740 mètres.

Selon l’information, le projet de construction de ce pont s’inscrit dans le futur axe routier côtier vers Lagos à l’est, et San Pédro à l’ouest. Il laissera le passage libre aux plus gros porte-conteneurs qui se dirigent vers le Port autonome d’Abidjan. Tout en permettant de décongestionner Abidjan, en ouvrant à l’urbanisation plus de 15 000 hectares de terres vierges sur le cordon littoral à l’ouest du canal et sur l’île Boulay.

Pour rappel, le canal de Vridi a été agrandi en 2019. Depuis cette date, des navires de tailles plus importantes peuvent rejoindre le port d’Abidjan. La construction de ce pont augmentera la capacité d’accueil de Vridi mais fera également augmenter les revenus du port autonome d’Abidjan.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE