Analyses

PôleAfrique.info devient 7info.ci / Philippe Di Nacera

Mis à jour le 17 juin 2019
Publié le 17/06/2019 à 11:32 , , ,

Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle couleur…. Vous avez aimé PôleAfrique.info, vous allez adorer 7info.ci.

Il y a un peu plus de deux ans, avec une équipe de jeunes journalistes ivoiriens, nous nous lancions dans l’aventure un peu folle de la création d’un média d’information en ligne, PôleAfrique.info, responsable, désireux de servir aux ivoiriens une information de qualité et surtout équilibrée.

Nous avons gagné notre pari, pour plusieurs raisons.

D’abord nous sommes toujours là, et ce n’était pas gagné d’avance. 250 000 pages de notre site ont été lues depuis le début de l’année 2019. 60 000 lecteurs nous suivent sur notre page Facebook où plus de 800 000 personnes sont exposées à nos publications. Dès le départ, nous avons détonné par le ton et la tenue de nos articles. Nous nous sommes imposés sur le terrain de la qualité et de la crédibilité. Le direct en vidéo, inscrit dans nos gènes, est devenu notre marque de fabrique. Nous avons respecté les règles rigoureuses de notre métier, sans jamais céder aux sirènes de l’information-spectacle. Rigueur et vérification, sont nos maîtres-mots, pour produire une information qui, en deux ans et demi, n’a jamais encore été prise en défaut. Ni fake news ni militantisme sur PôleAfrique.info. Mais de l’info vraie, variée, vérifiée et équilibrée.

C’est ainsi que nous avons gagné une audience stable et fidèle et que celle-ci ne cesse de croître. C’est ainsi aussi que le tout nouveau projet de chaîne d’information ivoirienne, 7info, qui verra le jour au dernier trimestre de cette année, a voulu s’appuyer sur cette audience durement acquise et sur l’expertise de cette équipe pour bâtir sa propre plateforme numérique. PôleAfrique.info fusionne donc avec 7info pour devenir, dès ce mardi 21 mai 7info.ci.

Avec 7info.ci, tout ce qui existe sur PôleAfrique.info reste mais nous irons encore plus loin : plus loin dans la proximité avec les Ivoiriens, plus loin dans la vidéo et les directs, plus loin dans les informations de service, dans l’accompagnement du développement du pays, les bonnes pratiques de gouvernance, l’entreprenariat, l’effort économique collectif et le business, plus loin dans la vérification des faits (avec l’intensification de la rubrique « Fact-checking »), plus loin dans le récit d’une vie politique tumultueuse avec distance, équilibre et respect de toutes les convictions. 7info.ci, le site, et plus tard 7info, la télé, doivent devenir le lieu d’un débat public contradictoire, respectueux et édifiant pour tous.

Nous sommes fiers du travail accompli. Fiers d’avoir retenu l’attention d’un public en quête d’informations justes. Fiers d’avoir attiré celle de professionnels de l’audiovisuel qui nous permettent de participer à la grande aventure qui commence en Côte d’Ivoire : la Révolution de l’audiovisuel. Cette année, cinq nouvelles chaînes ivoiriennes verront le jour. Nous en serons et notre lectorat en bénéficiera directement.

7info relèvera, grâce à vous, chers lecteurs, chère audience, tous les défis, au bénéfice de la collectivité ivoirienne.

Philippe Di Nacera

Directeur de PôleAfrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE