Côte d’Ivoire Politique

PDCI- Un congrès extraordinaire fixé le 15 octobre à Daoukro

Mis à jour le 8 octobre 2018
Publié le 08/10/2018 à 7:59 ,

Le PDCI-RDA tiendra son prochain congrès extraordinaire, le sixième du genre le 15 octobre à Daoukro. La réunion du bureau politique d’urgence tenue ce lundi dans cette localité par ailleurs ville natale de Henri Konan Bédié, a conclu à cette décision.

« Le Bureau Politique endosse l’initiative du Président du Parti de convoquer le 6ème Congrès Extraordinaire en vue de permettre au Parti de retrouver sa stabilité à travers une clarification qui fortifiera sa marche vers l’objectif de conquête du pouvoir d’Etat en 2020 et en fixe la date au 15 octobre 2018 à Daoukro », lit-on dans le communiqué final sanctionnant cette rencontre lu par N’Dri Narcisse le porte-parole de cette formation politique.

Ce congrès avenir, explique le communiqué, visera entre autre à « endosser l’ensemble des résolutions issues du Bureau Politique du 24 septembre 2018 ». Pour Henri Konan Bédié le président du vieux parti en Côte d’Ivoire, qui dénonce par ailleurs les procédures judiciaires en cours contre le PDCI-RDA visant sa déstabilisation et sa liquidation, et qu’il attribue au « régime en place », ce rendez-vous du 15 octobre sera l’occasion de son parti de « sortir de ce juridisme abscons qu’on veut imposer au PDCI-RDA ».

De l’atmosphère de tension signalée dans certaines localités pendant la campagne électorale actuellement en cours dans le pays, il en a été aussi question. Les participants à ce bureau politique ont dénoncé « les menaces, les violences et attaques qui émaillent la campagne électorale en cours, notamment à Guiglo, Port-Bouët et Duekoué ». Ils invitent à cet effet la Commission électorale indépendante (CEI), organe en charge des élections en Côte d’Ivoire, ainsi que le gouvernement ivoirien à prendre leur responsabilité afin de garantir la sécurité des candidats et des électeurs pour des élections libres, transparentes, équitables, crédibles et apaisées.

Richard Yasseu

Source : rédaction Poleafrique.info 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE