Politique

PDCI-RDA, Tidjane Thiam met en mission les députés de son parti

Mis à jour le 14 février 2024
Publié le 14/02/2024 à 1:10 , ,

Élu le 22 décembre 2023 à la tête du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Tidjane Thiam a eu un huis clos avec les députés de son parti. C’était le mardi 13 février 2024 au siège de cette formation politique sis à Abidjan Cocody.

 

“Je viens de recevoir tous les députés du PDCI-RDA qui représentent des millions d’Ivoiriens. Chaque fois que je les rencontre, c’est comme, c’est si j’écoutais la voix de millions d’Ivoiriens et comme si je leur parlais. Ils représentent le PDCI à travers tout le pays“. Telle est la déclaration Tidjane Thiam à la sortie de sa rencontre avec les représentants de la Chambre basse, militants du PDCI.

L’ex-patron de Credit Suisse a révélé que leurs échanges ont porté sur les problèmes de la nation et les priorités de son parti politique.

À la presse, Olivier Akoto, le président du groupe parlementaire du PDCI-RDA, il a fait savoir qu’ils ont reçu des consignes claires de leur président,

“Le président Tidjane Thiam nous a donné des orientations claires pour la reconquête du pouvoir en 2025“, a-t-il confié.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : les défis de Tidjane Thiam, nouveau président du PDCI-RDA

Pour mener à bien cette mission, Olivier Akoto et ses collègues entendent occuper tout le terrain politique dans les jours à venir.

“Nous allons nous mettre au travail “, a-t-il relevé.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE