Société

Pâques 2023: depuis Djébonoua, les cadres du grand centre appelés à l’unité

Mis à jour le 12 avril 2023
Publié le 11/04/2023 à 9:00 , , ,

Unis, les cadres du grand centre de la Côte d’Ivoire seront plus forts et partant, leur localité va connaître le développement. Le ministre Amédé Kouakou en est convaincu. Pendant la célébration de la Pâques, il invité ses frères à œuvrer dans ce sens.

 

 

« Si nous avons acceptez de venir ici, c’est pour prôner l’union, la cohésion et l’entente entre vous, l’ensemble des fils et filles de Djébonoua dans votre grande diversité politique et ethnique parce que dans la division vous n’obtiendrez rien », a déclaré le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, par ailleurs, président de l’Association des Cadres du Grand Centre pour le Développement (ACCD). C’était le 07 avril 2023 dans le canton Saha à Djebonoua.

Amédé Kouakou a aussi insisté sur le fait que seules l’union et la cohésion peuvent permettre aux ressortissants de ce canton de sortir leurs différents villages de la léthargie.

« Quand vous êtes unis, vous pouvez avoir tout ce que vous voulez, mais divisés, vous n’aurez rien du tout », a-t-il insisté, faisant allusion aux doléances exprimées par le porte-parole des populations, Justice Euloge Allali.

 

LIRE AUSSI: Bouaké, un train transportant des produits pharmaceutiques déraille dans la localité de ‘’Gare Kan’’

 

Les doléances des cadres portaient sur le bitumage des voiries dans la commune de Djébonoua, le raccordement de cette localité à l’autoroute Tiébissou-Bouaké pour faciliter l’évacuation des produits vivriers vers d’autres villes du pays, la construction de hangar aux abords de cette autoroute pour permettre aux femmes de vendre leurs produits vivriers étant donné que leur clientèle est constituée essentiellement des automobilistes.

Justice Euloge Allali a également plaidé auprès de leur illustre hôte afin qu’il pèse de tout son poids pour favoriser la réhabilitation des centres de santé et de leur équipement, l’octroi de financement aux coopératives agricoles en vue de l’acquisition de motopompes pour faire fonctionner le système d’arrosage goûte à goûte des maraîchers.

 

Oscar de Ouellé, correspondant régional

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE