Côte d’Ivoire Société

Région de la Nawa, Alain-Richard Donwahi distribue des kits scolaires et annonce le bitumage des voies

Mis à jour le 5 novembre 2022
Publié le 05/11/2022 à 6:41 , , , , , ,

Activités gouvernementales, gestion de la collectivité et rencontres politiques ont meublé le séjour d’Alain-Richard Donwahi dans la Nawa. Il s’est rendu à Méagui, Soubré et Mayo.

 

Ce sont les écoliers de la ville de Méagui qui ont eu la joie de recevoir le président de région, le 1er novembre 2022 à l’école primaire Terre rouge de Méagui, dans le cadre de la cérémonie officielle de lancement de la distribution de kits scolaires gratuits, une initiative de l’État ivoirien.

A LIRE AUSSI: Nawa, le conseil régional dresse ses priorités pour les 3 années à venir

La remise symbolique de ces dons a été effectuée à Méagui, pour le compte de tout le département par le ministre Alain-Richard Donwahi, en présence du corps préfectoral et des élus locaux. Ce sont au total plus de 230 000 kits scolaires qui ont été offerts et seront distribués gratuitement aux élèves du primaire de la Nawa.
Le président de la COP15 a également renouvelé l’engagement du conseil régional de la Nawa, à accompagner le ministère de l’Éducation nationale dans la construction et l’équipement d’infrastructures scolaires.

Il a profité de cette lucarne pour rassurer la population sur la question du bitumage des axes Soubré-Gueyo et Buyo-Yabayo. « Nous aurons nos routes », a-t-il assuré.

A LIRE AUSSI: COP 15 : élu nouveau président, Alain Richard Donwahi dévoile ses priorités

Dans le cadre de ses activités politiques, le leader du RHDP dans la Nawa a tenu des séances de travail avec les secrétaires départementaux et les responsables locaux du parti. Il s’est agi de préparer l’opération de la révision de la liste électorale, qui débutera le 19 novembre prochain.

Le ministre Alain-Richard Donwahi les a exhortés à s’engager totalement dans cette quête de nouveaux électeurs et dans la consolidation des acquis du parti dans la Région de la Nawa.

Par ailleurs, les conseillers régionaux ont adopté à l’unanimité le projet du budget primitif 2023. Celui-ci s’élève à plus de 2,4 milliards de FCFA, dont plus de la moitié consacrée à l’investissement dans les projets de développement local.

Eric Coulibaly

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE