Politique

Ouattara réitère sa volonté de développer la région du N’ZI aux chefs traditionnels

Mis à jour le 27 septembre 2019
Publié le 27/09/2019 à 12:51 , , ,

Il a exprimé sa volonté d’accélérer le développement de la région du N’ZI. Alassane Ouattara a bien écouté les doléances des chefs traditionnels et guides religieux qu’il recevait ce jeudi 26 septembre à la résidence présidentielle. Il s’est dit heureux de retrouver sa terre natale.

« Je suis ému et je crois en tout ce que le président a dit. Nous étions inquiets pour le développement de la région avant sa venue. Mais là, il vient de nous assurer de son engagement à finir ce qu’il a déjà commencé et nous en sommes fiers » a réagi Koffi Daniel, chef du village d’Akossikro de Bocanda, qui sortait de l’audience accordée, par le Président de la République aux Chefs traditionnels et guides religieux de la région du N’ZI.

Le programme était encore chargé ce jeudi pour Alassane Ouattara en visite officielle dans le N’ZI, région du Centre-Est de la Côte d’Ivoire. Après la mise sous tension de la localité de Lengbé Kouadiokro, et un meeting animé à Kouassi Kouassikro, le natif de Dimbokro a souhaité s’entretenir avec les garants de la tradition et les guides religieux. Ces derniers qui attendaient cette visite d’Etat depuis plusieurs années ont exprimé leur joie de voir enfin Alassane Ouattara, revenir sur ses terres pendant quelques jours. Ils espèrent ainsi voir leur région retrouver le chemin du développement. Un vœu que le Chef de l’Etat a promis réaliser, et ce dans les plus brefs délais.

A lire aussi: ALASSANE OUATTARA VU COMME LE « MESSIE SAUVEUR » DU PEUPLE BAOULE AGBA

« Vous savez dans la vie, on est mieux compris que par les proches. Alors je savais que Dimbokro était à mes côtés lorsque je sillonnais les autres régions. J’ai mis du temps à venir mais je suis là et très heureux de vous retrouver. Nous allons accélérer le programme de développement entamé au niveau de la région. Des villages ont été électrifiés mais d’ici à 2020, nous atteindrons plus de 80% de localités électrifiées. Les adductions en eau potable se feront, des écoles et des routes seront construites. Faites moi confiance car je tiens toujours mes engagements. Je vous demande de rester sereins en ce qui concerne les élections de 2020 car tout se passera bien et je donnerai ma décision de me présenter ou pas au moment opportun » a confié le Chef de l’Etat à ses hôtes, à la Résidence présidentielle.

La visite d’Alassane Ouattara dans le N’ZI se poursuit. Ce vendredi 27 septembre le quartier extension de Dimbokro, sera mis sous tension, avant l’inauguration du commissariat de Bocanda, localité située à une soixantaine de kilomètres de là. Le Chef de l’Etat participera par la suite à un meeting, avant son retour sur Dimbokro.

Eric Coulibaly, Envoyé Spécial dans le N’zi

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE