Société

Ordre des médecins, l’installation du bureau provisoire ajournée

Mis à jour le 17 août 2022
Publié le 17/08/2022 à 1:00 , , ,

L’installation du Bureau provisoire des frondeurs du Conseil national de l’ordre des médecins (ONMCI) mis en place par les médecins de Côte d’Ivoire, prévue le mercredi 17 août, a été ajournée, apprend-t-on d’un communiqué. 

 

Plus de bureau provisoire, en tout cas pas à la date du 17 août 2022. Dans son communiqué, le groupe de médecins qui ne se reconnaît plus dans le conseil national de l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire annonce suspendre cette initiative.

« Le bureau provisoire, soucieux de la sécurité de nos consœurs et confrères, de l’image de notre corporation et de l’honorabilité des médecins, décide, la peine dans l’âme de la suspension de son installation dans les locaux actuels de l’ordre », lit-on dans le document signé par Dr Angransey Paul-Arnaud, le secrétaire général du conseil dissident.

LIRE AUSSI : Ordre des médecins, vers un bicéphalisme à la tête du Conseil

Selon le communiqué, ce groupe de médecins opte toutefois pour la mise en œuvre des autres résolutions de leur assemblée générale extraordinaire tenue le samedi 06 août 2022 à Abidjan. A savoir, la mise en place et installation au siège de l’ONMCI, d’un bureau provisoire du Conseil National de l’ONMCI, l’empêchement par tous les moyens légaux (administratif, judiciaire et lobbying) de la tenue de la convention illégale du 20 août 2022, et l’engagement d’un processus de réconciliation entre tous les médecins.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE