Politique

Obsèques d’Hamed Bakayoko, un livre de condoléances ouvert à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France

Mis à jour le 17 mars 2021
Publié le 17/03/2021 à 1:25 ,

Les Ivoiriens vivant en France pourront également laisser un mot de compassion à la famille de l’ex-Premier ministre. L’Ambassade de Côte d’Ivoire en France a procédé le lundi 15 mars 2021 à l’ouverture d’un livre de condoléances à leur attention. Le top départ a été donné par l’ambassadeur lui-même.

C’est accompagné des Ambassadeurs de Côte d’Ivoire à l’UNESCO et auprès de l’OIF, Denise Houphouët-Boigny et Abdou Touré, que l’Ambassadeur Maurice Bandaman, a procédé à l’ouverture officielle du livre de condoléances en mémoire du Premier ministre Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021.

Le livre de condoléances, ouvert le lundi 15 mars 2021, sera accessible au public jusqu’ au dimanche 21 mars 2021, au 102 avenue Raymond Poincaré, Paris 16e. En raison des conditions sanitaires actuelles, les condoléances pourront également être adressées à partir du mail 1erconseiller.france@diplomatie.gouv.ci.

Selon l’ambassade, des dispositions ont été prises dans toutes les représentations diplomatiques de la Côte d’Ivoire pour honorer la mémoire du disparu. Il a été aussi ouvert un autre livre de condoléances au Consulat général de Côte d’Ivoire à Lyon afin de permettre aux Ivoiriens de la diaspora et les amis de la Côte d’Ivoire de rendre un hommage à Hamed Bakayoko.

Ouvert le lundi 15 mars 2021, le livre de condoléances de Lyon restera jusqu’au jeudi 18 mars 2021, de 10h à 16h, dans les locaux du Consulat général, sis au 56 avenue Maréchal Foch dans le 6e arrondissement de Lyon.

Les obsèques d’Hamed Bakayoko se poursuivent ce mercredi 17 mars 2021, au palais présidentiel d’Abidjan. La dépouille sera ensuite transférée le jeudi 18 mars dans son village natal Séguéla, dans le nord-ouest, où il sera inhumé le vendredi 19 mars.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE