Société

Nouvelle CNI, l’ONECI se déplace vers la population

Mis à jour le 26 avril 2021
Publié le 26/04/2021 à 4:00 ,

Permettre à tous les habitants de se faire établir facilement une nouvelle carte nationale d’identité, c’est l’objectif de cette initiative de l’Office national de l’état civil. Cette structure innove ses services en envoyant des agents vers la population qui le souhaite.

L’ONECI se déplace chez vous ! Pour les demandeurs de nouvelles cartes nationales d’identité, l’ONECI (l’Office National de l’État Civil) de Côte d’Ivoire a trouvé une solution plus simple et plus rapide. Cette structure opte désormais pour l’envoi des équipes à la demande des impétrants.

Les demandeurs devront pour ce faire, s’organiser dans leurs quartiers ou en entreprise par groupe de 50 personnes minimum. Ils devront en outre formuler une demande par mail à l’adresse demandeenrolement@oneci.ci. Une fois, ces conditions remplies, l’ONECI promet déployer une équipe auprès de ces demandeurs en vue de leur faciliter l’établissement de cette pièce administrative.

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En Côte d’Ivoire, les dernières cartes nationales d’identité ont été établies depuis 2009. Elles avaient une durée de validité de 10 ans. Mais cette validité expirée, a fait l’objet d’une prolongation qui devrait prendre fin sou peu. De fait, une campagne nationale de renouvellement et d’établissement de nouvelles cartes a été lancée. Mais celle-ci connait des couacs dans sa réalisation. Selon certaines informations, des personnes enrôlées depuis de nombreux mois ne sont toujours pas en possession de leur carte.  Comme difficultés, l’on évoque le problème de lenteur dans l’établissement du document, mais surtout, l’accessibilité aux agents de l’ONECI.

Avec cette disposition nouvelle de l’ONECI, on peut dire que le problème d’accessibilité ne devrait plus exister.

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