Société

L’ONECI dément toute fin des opérations liées à la carte nationale d’identité

Mis à jour le 24 juin 2020
Publié le 24/06/2020 à 11:15 , ,

L’office national de l’état-civil de Côte d’Ivoire (ONECI), a, dans un communiqué publié le mardi 23 juin 2020, informé la population de la poursuite de sa mission, au-delà de celle de la CEI, liée à l’enrôlement sur la liste électorale. Deux opérations distinctes tant l’inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale prend fin le 30 juin prochain alors que pour obtenir une carte nationale d’identité, les opérations sont pérennes. C’est donc cette clarification qu’a tenu à apporter la structure de Sitionni Kafana. 

« Des rumeurs persistantes annoncent pour bientôt la fin de l’opération d’enrôlement en vue de l’obtention de la carte nationale d’identité. Si l’opération d’inscription sur la liste électorale, lancée par la CEI (Commission électorale indépendante) le 10 juin, est prévues ’achever le 30 juin, l’opération d’identification des populations pour l’établissement des nouvelles CNI (carte nationale d’identité), menée par l’ONECI se poursuit », mentionne un communiqué de la Direction générale de l’ONECI.

L’ONECI invite par conséquent la population à  se faire enrôler afin d’obtenir la carte nationale d’identité. « L’ONECI invite donc, les populations à se rendre sereinement dans les centres d’enrôlement en vue de se faire identifier pour l’obtention de leur carte nationale d’identité » assure le communiqué.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE