Côte d’Ivoire

Mugef-CI, Mesmin Komoé, PCA, sensibilise contre la fraude, un hôpital annoncé à Bouaké

Mis à jour le 30 août 2018
Publié le 29/12/2017 à 12:34
L’Assemblée générale ordinaire de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugef-CI) s’est tenue ce 28 décembre 2017 à Abidjan. Mesmin Komoé, Président du conseil d’administration sensibilise contre la fraude.
 
La fraude sur les prestations de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugef-CI) exaspère les instances dirigeantes. Mesmin Komoé, Président du conseil d’administration (PCA) s’en est offusqué au cours de L’Assemblée générale ordinaire tenue ce 28 décembre 2017 à Abidjan. « Comment un seul médecin peut-il délivrer 100 bons  par jour dans une petite localité ? Est-ce une épidémie ? Ce n’est pas évident que 100 mutualistes tombent malades en même temps dans une même ville. Il faut éviter de telles pratiques », a-t-il recommandé pendant les débats. Au sortir de l’Assemblée Générale, il a réitéré sa position sur le sujet.
 
« Nous nous réjouissons qu’aujourd’hui au niveau des charges de fonctionnement, elles sont assez bien maîtrisés car nous sommes en deçà des ratio prudentiels prévus par la réglementation  communautaire mais malheureusement, au niveau des prestations, nous avons quelques difficultés parce que les charges de prestations sont au-delà des normes prescrites. C’est sur cela que nous devons faire beaucoup d’efforts en terme de mobilisation »,s’est-il confié à la presse.
 
Pour contrer la fraude, la numérisation annoncée pendant sa campagne a été adoptée par les délégués à l’unanimité. Il s’agit de  « la conduite de projets informatiques pour rendre les prestations fluides et sécurisées ».
 
A côté de cet aspect, les délégués ont défini, à l’unanimité,  une série d’actions à mener en 2018. Il s’agit, entre autres, de « La lutte contre la fraude à travers des tournées de formation, de sensibilisation et d’information des partenaires médicaux ». Les délégués  ont validé aussi la construction à Bouaké, d’un siège de la première délégation régionale  et la construction d’un hôpital de la structure dans la ville.
 
Pour réaliser ces projets, les représentants des  mutualistes ont adopté un budget de 33,331 milliards de F CFA contre 30, 700 en 2017.
 
Nesmon De Laure
 
Source: Rédaction Pôleafrique.info
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE