Sport

Mondial féminin de la FIFA 2023, voici les adversaires des représentants africains

Mis à jour le 22 octobre 2022
Publié le 22/10/2022 à 4:00 , , , , , , , ,

Comme le veut l’usage, le tirage au sort pour les matchs de poule du Mondial féminin de la FIFA 2023 a été fait. Les nations africaines connaissent leurs adversaires.

 

La Zambie, médaillée de bronze de la dernière CAN et championne du COSAFA, affrontera le Japon, champion du monde 2011, dans le groupe C. Le Maroc, quant à lui, sera opposé à l’Allemagne, double championne du monde.

Le Nigeria, qui a participé à toutes les éditions du tournoi, sera le grand favori de l’Afrique. Les Super Falcons affronteront l’Australie, la République d’Irlande et le Canada, champion olympique en titre.

A LIRE AUSSI: Qui est Salima Mukansanga, la première femme africaine sélectionnée pour arbitrer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar ?

Les Super Falcons seront emmenées par la capitaine Onome Ebi (Levante Las Palnas, Espagne), qui, à 40 ans, effectuera sa sixième apparition africaine, un record, et par l’attaquante vedette Asisat Oshoala (Barcelone), qui a remporté son cinquième titre de Joueuse africaine de l’année, un autre record, en juillet 2022.

Les Banyana Banyana, qui ont remporté leur premier trophée africain lors de la récente CAN féminine TotalEnergies, seront confrontées à des adversaires difficiles dans le groupe G notamment la Suède, l’Italie et l’Argentine.

La Zambie, qui fait ses débuts dans le tournoi mondial, sera opposée aux géants européens que sont l’Espagne, le Japon, ancien champion du monde, et le Costa Rica dans le Groupe C, tandis que le Maroc qui prend également part à son premier mondial affrontera l’Allemagne, la Colombie et la République de Corée dans le Groupe H.

A LIRE AUSSI: CAN féminine 2024, le Maroc va encore accueillir la compétition

D’autre part, le Sénégal et le Cameroun tenteront d’arracher deux des trois places qualificatives pour le tournoi de février 2023 et, s’ils se qualifient, ils devront affronter des adversaires difficiles dans les groupes D, E ou F.

Le Groupe D accueille les champions d’Europe, l’Angleterre, le Danemark et la Chine, le Groupe E les champions du monde en titre, les États-Unis, les Pays-Bas et le Vietnam, et le Groupe F la France, le Brésil et la Jamaïque.

Dans l’ensemble, le tirage au sort a mis en place des rencontres alléchantes, dont le match entre les États-Unis, tenantes du titre mondial, et les Pays-Bas, vice-championnes du monde, dans ce qui sera une répétition de la finale de la Coupe du monde féminine de 2019, après qu’elles aient été placées dans le groupe E.

Les groupes de la Coupe du Monde Féminine 2023 Australie/Nouvelle-Zélande dans leur intégralité

Groupe A : Nouvelle-Zélande, Norvège, Philippines, Suisse

Groupe B : Australie, République d’Irlande, Nigeria, Canada

Groupe C : Espagne, Costa Rica, Zambie, Japon

Groupe D : Angleterre, vainqueur du barrage du groupe B, Danemark, Chine

Groupe E : États-Unis, Vietnam, Pays-Bas, vainqueur du barrage du groupe A.

Groupe F : France, Jamaïque, Brésil, Vainqueur du barrage du Groupe C

Groupe G : Suède, Afrique du Sud, Italie, Argentine

Groupe H : Allemagne, Maroc, Colombie, République de Corée

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE