Sport

CAN féminine 2024, le Maroc va encore accueillir la compétition

Mis à jour le 12 août 2022
Publié le 12/08/2022 à 6:00 , ,

Le Maroc encore pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine édition 2024. La décision a été prise par la Confédération africaine de football (CAF).

 

Ce sera la seconde fois consécutive. Le Maroc va encore abriter la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football féminin, prévue en 2024. Le royaume chérifien a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour être l’hôte de cette compétition, le 9 août 2022. C’était au cours de la 44e assemblée générale de la CAF, tenue en Tanzanie.

L’Afrique du Sud était aussi intéressée par l’organisation de cette compétition. Courant mars 2022, la nation arc-en-ciel avait manifesté ce désir.

 

« Nous nous sommes qualifiés pour le tournoi 2022 au Maroc. Notre équipe a atteint la finale au Ghana (en 2018 où elle a perdu contre le Nigeria aux tirs au but). Sur cette base, nous avons indiqué à la CAF que nous souhaitions accueillir la Coupe des nations féminine 2024. Par conséquent, nous devons obtenir le soutien du gouvernement pour la candidature à l’organisation de la CAN féminine en 2024 », avait souhaité à cette date Danny Jordaan, le président de la SAFA, la Fédération sud-africaine de football.

 

LIRE AUSSI: Super Ligue africaine, la CAF lance la compétition

 

Mais en définitive, c’est le Maroc qui a été à nouveau choisi.

Ce qui milite en faveur du Maroc

La CAF justifie le renouvellement de sa confiance au Maroc pour l’organisation, par la qualité de l’édition précédente. Le royaume chérifien, il faut le rappeler, a été le pays hôte de l’édition 2022. Pendant la compétition, explique la CAF, le record de mobilisation à un match de football féminin a été atteint. Pendant la demi-finale entre le Maroc et le Nigeria, 45 562 spectateurs étaient dans les tribunes.

Pour la future édition 2024, la CAF envisage le passage de 12 équipes à 16.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE