Société

Mobile money, un dangereux gang mis aux arrêts

Mis à jour le 10 octobre 2022
Publié le 10/10/2022 à 1:06 , , , ,

Selon les indiscrétions que nous avons pu recueillir, ils ont à leur actif plusieurs braquages avec un butin global de 40 millions FCFA.

 

Après l’arrestation des agresseurs à l’arme à feu d’un opérateur économique dans la commune de Yopougon vendredi 7 octobre 2022, la police a remis le couvert quelques heures plus tard. Suite au cambriolage d’un point de vente mobile money dans la commune d’Attécoubé samedi 8 octobre, une enquête a été ouverte.

Les policiers, après quelques recherches, ont réussi à interpeller trois individus. Interrogés, ces derniers ont tout de suite reconnu avoir participé au vol du PDV et emporté la somme de 18 millions FCFA plus un téléphone portable.

Mais ce n’est pas tout. L’interrogatoire poussé a permis d’apprendre que les malfrats ne sont pas à leur premier forfait. Il ressort en effet qu’ils sont aussi les auteurs d’une attaque de PDV qui a eu lieu dans la commune de Yopougon précisément au quartier Koweït.

Lors de ce braquage, les quidams ont forcé un coffre-fort pour emporter la somme de 22 millions FCFA. C’est donc au total 40 millions FCFA qui ont été dérobés par ces bandits, qui seront très vite, selon la procédure, déférés devant le parquet pour y être jugés.

Depuis quelque temps, les agressions de points de vente mobile money se sont accrues dans la capitale économique ivoirienne. Des agents ont même perdu la vie suite à cette situation d’insécurité. Les responsables du collectif des PDV sont même montés au créneau pour réclamer plus de protection auprès des autorités.

LIRE AUSSI : Mobile money : un business rentable mais risqué

Sans nul doute, ce coup de filet de la police nationale vient soulager cette corporation dont le métier présente des risques importants.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE