Sport

MMA, Francis N’Gannou veut ouvrir une école au Cameroun

Mis à jour le 8 novembre 2022
Publié le 07/11/2022 à 11:35 , ,

Ce sera une première sur le continent. Le champion de l’UFC, Francis N’Gannou a dévoilé son projet d’ouvrir un centre de formation aux sports de combat au Cameroun.

 

La discipline n’est pas encore très connue sur le continent, mais accueille de plus en plus d’adeptes. Mettre en place une école de formation aux sports de combat de sorte à intéresser les africains aux différentes disciplines de combat, voici le projet du Camerounais Francis N’Gannou.

La superstar de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) a présenté la maquette de son futur complexe en construction depuis 4 mois dans la ville de Douala au Cameroun. Il s’agit d’un centre de développement des sports tels que le Judo, la Boxe, le Taekwondo, le MMA et bien d’autres.

La fin des travaux de ce complexe est prévue pour avril 2023. Selon le champion camerounais, ce projet permettra à beaucoup de jeunes de quitter les rues afin de se trouver un but dans la vie. Encore appelé « le prédateur », Francis N’Gannou qui a découvert ce sport tardivement, n’était pas attendu à ce niveau.

Né en 1986 et issu d’une famille modeste, Francis Ngannou passe son enfance à Batié, dans le nord-ouest du Cameroun. Il y abandonne rapidement le collège et enchaîne les petits boulots pour survivre, en travaillant dans une carrière de sable ou comme conducteur de moto-taxi.

LIRE AUSSI : Championnat arts martiaux mixtes, voici les athlètes qui vont défendre les couleurs ivoiriennes

En 2013, il arrive clandestinement en France. Sans domicile fixe et sans papiers, il dort un temps dans les rues de Paris avant de faire des rencontres qui lui permettent de poursuivre sa carrière dans les arts martiaux.

Ouvrir ce centre représente donc une indéniable opportunité pour la jeunesse camerounaise et africaine. Forgé dans la difficulté de la vie, Francis souhaite donner la chance qu’il n’a pas eue, aux enfants de son pays.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE