Sport

Boxe- A 53 ans, Mike Tyson remonte sur le ring

Mis à jour le 26 mai 2020
Publié le 26/05/2020 à 3:59 , , , ,

Un contrat a été proposé à celui que ses fans appelaient Iron Tyson lorsqu’il était au sommet de sa gloire.

« Je suis dans la meilleure forme de toute ma vie. Dieu a été miséricordieux avec moi. Je vais continuer comme ça, je me sens bien. Je suis à 104 kilogrammes maintenant. Je me prépare », a-t-il confié au rappeur Lil Wayne.

Plusieurs boxeurs de renom seraient prêts à l’affronter. L’enfant terrible du noble art veut remettre les gants pour aider des personnes démunies.

« Je me prépare à aider ceux qui ont eu moins de chance que moi. Je vais le faire, ce combat caritatif », a-t-il fait savoir.

« Je vais prendre cet argent et aider les sans-abris et ceux qui sont accrocs (toxicomanes). Parce que j’ai été un sans-abri et que j’ai été accroc. Je sais à quel point c’est difficile. Il n’y a pas tant de gens qui peuvent y survivre comme je l’ai fait » a expliqué l’ancien champion des poids Lourds.

Le dernier combat de Mike Tyson remonte en 2005 après sa défaite par K.O face à Kevin McBride. Les anciennes gloires de la boxe se bousculent pour l’affronter. Son ancien rival Evander Holyfield s’est dit être partant pour le combat à condition que ce soit le souhait de Tyson.

En 1997 au cours d’un combat entre les deux boxeurs, Tyson avait mordu le lobe d’Evander Holyfield. Il avait écopé d’une suspension temporaire.

« Un combat ? C’est possible si Tyson le souhaitait. Si je demandais, c’est presque comme si j’étais un tyran lui demandant à quelqu’un que j’ai battu deux fois de se mesurer à moi. Je ne veux pas qu’on me mette la pression en disant « tu veux juste ce combat avec Mike parce que tu sais que tu peux le battre », a révélé Evander Holyfield.

Le champion du monde des poids lourds à seulement 20 ans et 4 mois, était au zénith de sa carrière lorsqu’il a été accusé de viol sur la miss noire Désirée Washington. Il est resté en prison de 1992 à 1995. Un séjour carcéral qui eu un impact négatif sur la suite de sa carrière.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE