Politique

Meyliet Koné à la vice-présidence : Guillaume Soro réagit à la nomination de son ancien collaborateur

Mis à jour le 20 avril 2022
Publié le 20/04/2022 à 2:00 , , , ,

Loin du pays, mais près de la politique ivoirienne. Guillaume Soro, l’ancien président de l’Assemblée nationale en exil depuis plusieurs années, a réagi à la nomination de Tiémoko Meyliet Koné au poste de vice-président. L’homme a servi en tant que directeur de cabinet à ses côtés à la primature.

Le nouveau vice-président de Côte d’Ivoire est connu depuis le mardi 19 avril 2022. Il s’agit de Tiémoko Meyliet Koné, gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Cet économiste est un ancien collaborateur de Guillaume Soro. Il a été son directeur de cabinet avant d’être nommé ministre de la Construction. De son le lieu d’exil, l’ex-président de l’Assemblée nationale a réagi à la nomination de  Koné Tiémoko Meyliet .

A LIRE AUSSI: Réorganisation au sommet de l’État, continuité ou nouvelle stratégie d’Alassane Ouattara ?

 »Au  double plan personnel et symbolique, je suis ravi de voir mon ancien directeur de cabinet et ministre être valorisé. J’ai eu, autre fois ,à apprécier avec entière satisfaction ses qualités », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Et de déplorer:  » Il aurait été préférable que Monsieur Ouattara sollicitât la candidature de Monsieur Koné Tiémoko Meyliet pour la présidentielle d’octobre 2020 ».

Condamné à la prison à perpétuité pour tentative de coup d’État, Guillaume Soro vit en exil en Europe depuis fin décembre 2019.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE