CAN 2023

Match Côte d’Ivoire -Sénégal : la circulation routière restreinte entre Yamoussoukro et plusieurs villes, les types de véhicules concernés

Mis à jour le 28 janvier 2024
Publié le 28/01/2024 à 7:10 , , , ,

Dans un communiqué, le ministère des Transports annonce des interdictions dans la circulation routière entre Yamoussoukro et plusieurs autres villes ivoiriennes. La mesure est relative au match Côte d’Ivoire – Sénégal comptant pour les 8e de finale de la CAN 2023.

 

L’interdiction concerne les véhicules poids lourds dont le poids total en charge excède 10 tonnes. Une période est donnée pour cette interdiction. Selon le communiqué, elle couvre la période du dimanche 28 janvier 2024 à 23H59mn au mardi 30 janvier 2024 à 21h.

Plusieurs axes routiers sont concernés par cette interdiction. Le premier axe regroupe les tronçons de l’autoroute du Nord, c’est-à-dire Abidjan – Yamoussoukro – Bouaké ; et dans le sens inverse Bouaké – Yamoussoukro – Abidjan.

Les seconds axes routiers concernés sont Sinfra – Yamoussoukro, et Bouaflé – Yamoussoukro. Cette mesure est en application de l’arrêté n°004/MT/CAB du 26 janvier 2024.

A LIRE AUSSI : Match Côte d’Ivoire – Sénégal, les Eléphants font une entrée triomphale à Yamoussoukro

« Pendant la période ci-dessus mentionnée, la circulation des gros camions est également interdite à l’intérieur de l’agglomération de Yamoussoukro. Les exceptions prévues à l’article 4 de l’arrêté n° n°0087/MT/CAB du 30 décembre 2019 concernant l’approvisionnement des ménages par les véhicules affectés à la livraison de bouteilles de gaz butane et d’hydrocarbures dans l’agglomération de Yamoussoukro restent applicables », conclut le communiqué.

Le lundi 29 janvier 2024, les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent les Lions du Sénégal au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Le match compte pour les 8e de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE