Sport

Maracana, le commissaire principal Bleu Charlemagne met en garde Jonathan Morrison

Mis à jour le 14 juin 2022
Publié le 14/06/2022 à 1:00 , , , , ,

Il a annoncé son tournoi en grande pompe le lundi 13 juin à Abidjan Cocody, sans se douter des conséquences. Jonathan Morrison pourrait subir le courroux de la justice ivoirienne.

Un tournoi de Maracana dénommé « Tchin Tchin 2022 » dans le but d’occuper sainement les jeunes et aussi révéler des talents. C’est l’ambition affichée par l’ex-footballeur ivoirien évoluant aux États-Unis, Jonathan Morrison. Il a lancé son événement le lundi 13 juin 2022 en présence des autorités municipales de la commune de Yopougon, quartier choisi pour abriter l’événement.

Mais ce tournoi, prévu du 13 août au 13 septembre prochain, pourrait ne jamais se tenir. Pour cause, la Fédération internationale de Maracana et associations (FIMAA) met fortement en garde le jeune homme contre l’usurpation de sa marque.

« La presse nationale ivoirienne fait écho depuis un certain temps de l’organisation par un certain comité africain de Maracana, d’un tournoi national professionnel de Maracana dénommé CAM Tchin Tchin 2022. Cette structure prétendument dirigée par un certain Jonathan Morrison invite les entreprises et les équipes de la place à se joindre à leur projet. Devant cette forfaiture évidente, Monsieur Bleu Charlemagne, président de la FIMAA (Fédération internationale de Maracana Association) et président de la FIMADA (Fédération ivoirienne de Maracana et disciplines associées, et ses comités directeurs informent les communautés nationale et internationale de ce qu’aucune des deux institutions qu’il dirige n’est ni de près ni de loin impliquée dans l’initiative et l’organisation de cet événement sportif dont les auteurs sont totalement inconnus de nos fichiers », peut-on lire dans le communiqué de la FIMAA.

Guiro Albert, secrétaire exécutif de l’organisation, rappelle par ailleurs que « la FIMADA est au plan local, la seule structure détentrice d’une délégation de pouvoir de l’État de Côte d’Ivoire pour l’organisation d’événements de Maracana de grande envergure ».

A LIRE AUSSI: CAN 2023, la FIF se tourne vers les acteurs des réseaux sociaux

Une situation qui expose Jonathan Morrison et ses collaborateurs à des poursuites judiciaires, car comme indiqué dans le communiqué, la FIMADA est une marque déposée.

« Au demeurant, tout en se réservant le droit d’engager, le cas échéant les poursuites y relatives, le président décline toutes responsabilités liées audit événement… », met en garde la FIMAA.

Le tournoi « Tchin Tchin 2022 » de Jonathan Morrison qui anime la toile depuis plusieurs mois pourrait finalement se limiter aux réseaux sociaux.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE