Société

Lutte contre le racket : déguisé en passager, Ange Kessi épingle 2 gendarmes

Mis à jour le 13 juillet 2022
Publié le 13/07/2022 à 10:23 , , ,

Surpris à un poste de contrôle routier alors qu’ils n’avaient pas d’ordre de mission à Grobiakoko et Grabiassoumin (sud-ouest), deux gendarmes ont été mis aux arrêts par le Commissaire du gouvernement, Ange Bernard Kessi. C’était le dimanche 10 juillet 2022.

 

Le samedi 9 juillet, jour de la fête de la Tabaski, le procureur militaire, le contre-amiral Ange Bernard Kessi a profité de cette période de grand mouvement pour observer le comportement des éléments des forces de l’ordre sur les routes. À bord d’un véhicule banalisé, il a visité la région du sud-ouest du samedi 9 au dimanche 10 juillet 2022.

LIRE AUSSI : Ange Kessi prévient: « prendre les pièces d’un automobiliste et lui tourner le dos peut valoir 2 ans de prison »

D’une manière générale, l’officier général a apprécié le comportement des agents des forces. Toutefois, entre Grobiakoko et Grabiassoumin, deux gendarmes sans ordre de mission ont été interpellés par le procureur militaire.

« J’ai interpellé deux gendarmes qui n’avaient pas d’ordre de mission. Je ne les ai pas vus racketter, mais le fait qu’ils soient à ces lieux sans bulletin de service ou un quelconque ordre de mission suffit à établir l’existence d’un délit appelé violation de consignes », explique le procureur en contrôle inopiné.

« J’ai demandé au commandant de brigade de Lakota de les arrêter et les conduire à mon parquet dès la fin de la procédure », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE