Sport

Liverpool perd son invincibilité, le Barça prend une raclée à Bernabeu

Mis à jour le 2 mars 2020
Publié le 02/03/2020 à 2:50 , , ,

Lequel de ces deux événements a le plus marqué la planète football ? L’invincibilité brisée de Liverpool après 44 matchs sans défaite, ou la performance du Réal Madrid à domicile face au FC Barcelone ? Les passionnés se sont régalés devant leurs petits écrans samedi et dimanche. Retour sur des rencontres aux dénouements pourtant peu probables.

Alors qu’on voyait les « Reds » de Liverpool filer tout droit vers le titre de champion de Premier League qui leur tend désormais les bras, ils ont été freinés dans leur folle chevauchée par le 19ème du Championnat Watford. Une défaite subie que même les marabouts sénégalais n’auraient pu prédire. Les coéquipiers de Sadio Mané, d’habitude incisifs ont simplement été neutralisés par les « Hornets » de Watford, 3-0 ce samedi lors de la 28ème journée de Premier League. C’est Ismaïla Sarr, le jeune buteur sénégalais qui a été le bourreau de Jurgen Klopp et de ses hommes.

Il s’est d’abord illustré à la 54ème minute, reprenant un centre de son coéquipier Doukouré dans la surface de réparation avant de remettre le couvert 16 minutes plus tard sur une contre attaque. Troy Deeney, le capitaine des Hornets, aggrave la marque à la 72ème sur une passe décisive de l’insaisissable Sarr, score final 3-0. Mais rien n’est perdu pour les Reds, à qui il reste 12 points pour être officiellement champions de Premier League. Ils demeurent donc toujours en tête du championnat contrairement au FC Barcelone, surpris par le Réal Madrid dans le Classico de ce dimanche.

Maîtres à Bernabeu depuis quatre matchs, les Blaugrana ont subi la colère des merengues. Ces derniers, revanchards, ont pris le meilleur sur Messi et ses coéquipiers dans le deuxième classico de l’année. Le match qui mettait pourtant du temps à se décanter, a finalement tourné à l’avantage de la maison blanche. C’est le brésilien Vinicius Junior qui ouvre d’abord la marque à la 71ème. Dans un angle fermé, il trompe le portier Néerlandais Ter Stegen, 1-0. Il sera imité dans les arrêts de jeu par Mariano Diaz qui écrit la belle histoire de ce match. Entré à 2 mn de la fin à la place de Karim Benzema, il inscrit le but du break, 2-0 pour le Réal Madrid qui reprend du coup la tête du championnat.

Si en Espagne le suspens est totalement relancé pour la fin du championnat, en Angleterre, Liverpool conserve toutes ses chances de remporter le Graal.

Eric Coulibaly

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE