Ligue des jeunes PPA-CI, le congrès constitutif à nouveau reporté

Mis à jour le 19 avril 2022
Publié le 19/04/2022 à 5:00 , ,

Le congrès constitutif de la ligue des jeunes du Parti des peuples africains, section Côte d’Ivoire (PPA-CI) a été à nouveau reporté. La direction évoque des irrégularités.

Encore un report ! Le congrès constitutif de la ligue des jeunes du Parti des peuples africains, section Côte d’Ivoire (PPA-CI), n’aura plus lieu les mardi 19 et mercredi 20 avril 2022, comme prévu. À la dernière minute, le Comité de contrôle a décidé d’annuler l’événement. Une décision prise suite à des irrégularités constatées dans le processus électoral.

En effet, ayant constaté des irrégularités, 07 des 10 candidats provisoirement : Malan de Ford Aka, Yoffo Wilfried, Koffi Christian André, Djatchi Josué, Lagui Zadé Éden Nova, Becket Wilfried, Tayou Venance, ont demandé dans un courrier le report pur et simple du processus électoral.

Amon Agoh Marthe, présidente du comité de contrôle, a donc décidé d’accéder à leur requête.  Le processus électoral de la Ligue des jeunes devait normalement aboutir à la mise en place des structures de base desquelles proviendront les délégués. Mais le scrutin a été ajourné.

Pour rappel, profitant de la visite du président Laurent Gbagbo à Songon le samedi 19 mars 2022, plusieurs jeunes avaient exprimé leur mécontentement à propos des conditions d’éligibilité à la présidence de la ligue des jeunes. Ils avaient brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Oui à un congrès constitutif de la ligue des jeunes équitable et non à la manipulation et au tripatouillage ».

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE