Football

Ligue des Champions CAF: les affiches des demi-finales connues, tout le calendrier

Mis à jour le 7 avril 2024
Publié le 07/04/2024 à 11:25 , , , , ,

Les clubs de l’élite africaine ont répondu présent pour les demifinale de la Ligue des champions CAF 2024.  Al Ahly (Égypte), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et TP Mazembe (RD Congo) ont décroché leur ticket pour le dernier carré de la compétition, après les quarts de finale disputés ce week-end.

 

Al Ahly, champion en titre et détenteur du record de victoires, est toujours en mesure de défendre son titre. Les Égyptiens ont battu le Simba SC au Caire pour assurer sa place.

L’Esperance Sportive de Tunis, quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, s’est imposée (0-0, tab 4-2) face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire en match retour.

Mamelodi Sundowns, vainqueur de l’édition inaugurale de l’African Football League (AFL) et de la Ligue des Champions 2025/16, a été poussé à bout par Young Africans de Tanzanie.

Le TP Mazembe, quintuple vainqueur de la compétition, a réalisé l’une des meilleures performances du week-end en s’imposant 2-1 sur la pelouse du Petro Luanda, après un match aller qui s’était soldé par un score nul et vierge.

Les demi-finales se joueront à domicile et à l’extérieur les 19 et 20 avril 2024 (aller), le retour étant prévu les 26 et 27 avril 2024.

Dans la première demi-finale, Al Ahly (Égypte) affrontera le TP Mazembe (RD Congo) dans une rencontre qui promet d’être passionnante. L’Espérance Sportive de Tunis affrontera Mamelodi Sundowns dans la seconde demi-finale.

Ci-après le programme complet des demi-finales:

Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) Vs Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

TP Mazembe (RD Congo) Vs Al Ahly (Egypte)

Les matches aller seront disputés les 19 et 20 avril.

Les rencontres retour auront lieu les 26 et 27 avril.

 

 

Finale de la Ligue des Champions CAF 

Match aller : samedi 18 mai 2024

Match retour : samedi 25 mai 2024

 

 Tristan SAHI 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE