COVID-19

Les acteurs du tourisme et loisirs de l’intérieur du pays invités à appliquer les mesures barrières

Mis à jour le 11 mai 2020
Publié le 11/05/2020 à 1:01 , , , ,

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a demandé à l’ensemble des acteurs du secteur qui ont rouvert depuis le vendredi 8 mai 2020 à l’intérieur du pays, d’appliquer les mesures barrières et de protection au sein de leurs établissements.

Il s’exprimait au cours du point de presse quotidien sur la pandémie à Coronavirus (COVID-19), le 09 mai 2020 à Abidjan.

« Suite à la levée des restrictions à l’intérieur du pays, j’ai donné instruction aux Directeurs régionaux et Directeurs départementaux d’effectuer un suivi strict de l’application des mesures de sécurité sanitaire édictées par le gouvernement », a-t-il dit.

Il a rappelé avoir mis en place une équipe de travail dédiée à l’assistance des acteurs du secteur dans la constitution de dossier d’éligibilité à l’un des différents fonds mis à disposition par l’Etat. Notamment le fonds de soutien aux PME et le fonds de soutien aux grandes entreprises.

A lire aussi: DES FOURNITURES BIODEGRADABLES POUR HOTELS PRESENTES A SIANDOU FOFANA

Depuis le début de cette crise sanitaire, le ministère du Tourisme et des Loisirs a effectué une sensibilisation de l’ensemble des acteurs du secteur, procédé à la distribution de kits sanitaires aux différentes faîtières et mis en place trois lignes téléphoniques, afin de recenser les préoccupations des opérateurs.

A l’issue du Conseil national de Sécurité (CNS) tenu le jeudi 7 mai 2020, le Président de la République a annoncé la levée des mesures de restrictions de fermeture des restaurants, maquis, bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle à l’intérieur du pays à compter du vendredi 8 mai 2020.

Adam’s Régis SOUAGA et CICG

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE