Eco-business

Des fournitures biodégradables pour hôtels présentés à Siandou Fofana

Mis à jour le 18 janvier 2020
Publié le 18/01/2020 à 3:40 , , , , ,

Ce projet porte sur la fabrication et la fourniture aux hôtels de 1/2 étoiles et autres appart’hôtels, de serviettes biodégradables, en phase de lancement, ainsi  qu’à terme, de sets de literie et de table, répondant aux mêmes normes de qualité avec le même souci de respect environnemental, informe le ministère du Tourisme et des Loisirs.

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a signé une convention, le vendredi 10 janvier, à son cabinet, avec le président du Conseil d’administration de Am’Clot Trading, Secongo Clotchor, en vue de sa mise en œuvre.

Projet  » ambitieux et innovant « ,  selon Siandou Fofana, compte tenu de sa portée écologique et qui s’inscrit dans la vision de qualité et de normalisation des réceptifs hôteliers de moyen standing.

Le Pca Secongo a rassuré les opérateurs de l’hôtellerie quant à la certification biodégradable des kits de chambre de Serjet. « Nous nous engageons à offrir des produits répondant à toutes les normes qui certifient le label bio, d’autant plus que nous avons la certification de Codinorm (Côte d’Ivoire normalisation) », a-t-il assuré à Siandou Fofana.

Le projet Serjet proposera, en outre, des kits de chambres (taies d’oreiller, draps, couvertures, etc.), dans sa phase de développement, 100% biodégradable avec des matériaux locaux certifiés 100% bio, et mettra à contribution des producteurs et artisans, ainsi que des designers locaux.

C’est aussi une inclinaison qui s’arrime à la triple finalité de « Sublime Côte d’Ivoire » qui est de développer un moteur de croissance du PIB et démultiplier les recettes fiscales, favoriser le développement territorial hors Abidjan, et créer un réservoir d’emplois.

Am’Clot Trading, initiatrice dudit projet est une société de droit ivoirien qui est spécialisée dans le déploiement de technologies innovantes à forte valeur ajoutée écologique et de services sécuritaires et d’hygiène pour structures immobilières, hôtelières et collectives qui entend faire ses preuves à l’international et en Côte d’Ivoire.

Photo d’Archives

Drissa DIANE et MITL

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE