Politique

Le protocole d’Etat invite un prisonnier aux côtés du Président Ouattara

Mis à jour le 1 août 2019
Publié le 01/08/2019 à 7:51 , ,

Fait insolite qui n’arrive que très rarement dans l’existence des hommes. Pour la célébration de la fête de l’Indépendance, le mercredi 7 août prochain, le service du protocole d’Etat a adressé une invitation à un prisonnier. Il est évident que le service ignore que Adolphe Roland Adon est détenu depuis quelques mois à la prison civile d’Agboville. 

Au moment où 7info.ci fait écho de cette information, des jeunes ont été contactés pour participer à une mascarade contre le président du parti ivoirien des volontaires pour le développement, proche du RHDP. Il leur est demandé depuis mercredi, de venir d’Agboville avec une dizaine de jeunes de l’ONG Vape Africa, porter une plainte contre ce cadre du RHDP qui avait organisé un grand meeting de soutien des enseignants volontaires au RHDP et à Alassane Ouattara, au stade Robert Champroux de Marcory. L’affaire tourne autour d’une concussion dans le cadre du recrutement exceptionnel de 10.300 enseignants, décidé par le Président de la République, Alassane Ouattara, pour résorber le déficit d’enseignants.

« A l’occasion de la fête nationale, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République,vous prie de bien vouloir honorer de votre présence, la cérémonie commémorative du 59è anniversaire de l’Indépendance de la République de Côte d’Ivoire, le mercredi 7 août 2019, à 10h, sur le boulevard Valéry Giscard d’Estaing » indique le message d’invitation sur la carte « laissez-passer VIP » adressée à Adolphe Roland Adon.

Selon une source proche du dossier à la section du Tribunal d’Agboville, le dossier d’instruction est bouclée et la lumière sera faite en octobre prochain, à la rentrée judiciaire. « Les mains qui sont derrière ce dossier » seront découvertes, assure une source judiciaire à Abidjan.

Le Président Alassane Ouattara, qui a subi des injustices reconnues et dénoncées par tous, dès son engagement en politique, a toujours clamé que la justice ne doit pas être manipulée par des forts du moment au détriment des plus faibles. Les enquêtes en cours permettront de mettre en lumière toutes les connexions et complicités, qui ont retiré des courriers afin que des personnalités, ne soient pas saisies de cette affaire, a appris 7info.ci.

Selon un enseignant bénévole bien au fait du dossier, « un des responsables de cette affaire nous a appelés hier pour nous inviter à venir à Abidjan ce jour à 8h, pour organiser un faux contre M. ADON en retour d’une forte récompense. Aucun de nous n’a répondu à leur appel » a-t-il confié à 7info.ci.

Nous y reviendrons.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE