COVID-19

Le Président malgache croit disposer d’un remède à base de plante contre le Covid-19

Mis à jour le 9 avril 2020
Publié le 09/04/2020 à 5:04 , , ,

Le Président malgache, Andy Rajoelina a déclaré dans la soirée du mercredi 8 avril que son île pourrait « changer l’histoire du monde entier » en proie à l’épidémie du Covid-19.  

Il a soutenu qu’un remède à base de plantes était capable de soigner les personnes atteintes du coronavirus dont le nombre de malades à travers le monde a atteint les chiffres effrayants d’un million et 86.000 décédées.

« J’ai reçu une lettre le 24 mars indiquant que Madagascar possède le remède qui pourrait au conditionnel car on doit encore le prouver, guérir le coronavirus », a déclaré le chef de l’exécutif malgache.  Et de souligner qu’ « On va faire les essais et je suis convaincu que Madagascar va trouver ce remède ».

La grande île est réputée pour l’usage de plantes médicinales. Dès l’annonce des premiers cas de personnes contaminées par le Covid-19, cela a suscité un vif regain d’intérêt pour des plantes telles que le gingembre et le citron censés guérir ou protéger du virus.

Le nombre de personnes contaminées par le Covid-19 à Madagascar est de 93 dont 11 déclarées guéries. Aucun décès n’a encore été enregistré sur l’île.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE