Société

Le gouvernement ivoirien déclare d’utilité publique le périmètre de la voie de l’hôtel du Golf

Mis à jour le 6 août 2020
Publié le 06/08/2020 à 8:48 , ,
  ;
  ;
A l’issue du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement ivoirien a annoncé l’adoption d’un décret portant déclaration d’utilité publique des périmètres du projet d’élargissement de la voie du golf section hôtel du golf, ivoire golf club, carrefour green golf residence.
Selon les explications données par le ministre de la communication et des médias, « ce décret intègre au domaine de l’Etat les périmètres situés sur l’ensemble du tracé d’une longueur de 900 m pour une emprise au sol de 20 m. Cette mesure permettra d’élargir le boulevard de France en deux fois, deux voies en vue de faciliter la circulation sur la section de route entre l’hôtel du golf et les quartiers M’pouto et M’badon.
Par ailleurs, « ce projet s’inscrit dans le cadre de la réalisation de l’autoroute périphérique devant permettre de rejoindre l’autoroute du nord sans passer par la voie du banco à Yopougon », a-t-il ajouté.
Le mardi 14 juillet dernier, dans la matinée, riverains, écologistes et amoureux du golf se sont mobilisés pour s’opposer à la construction d’une route qui, selon eux, réduira l’utilisation d’une grande partie du parcours de golf.
Le président de la Fédération de golf Côte d’Ivoire (FGCI), sur les lieux avait estimé qu’aucune enquête sur l’impact environnemental que pourrait provoquer cette route n’a été menée, qualifiant ce projet d’« insupportable, car il compromet gravement la vocation première de ce lieu de vie », filtre à air à Abidjan.
Sandra Kohet
7info.ci
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE