Le contentieux électoral débute à partir du 05 août 

Mis à jour le 3 août 2020
Publié le 03/08/2020 à 2:29 , ,

Cette opération donne la possibilité aux personnes absentes sur la liste électorale provisoire de faire une réclamation. L’opération commence le mercredi 05 août 2020 selon un commissaire de la CEI, joint au téléphone par 7info mais, qui a voulu garder l’anonymat.

Elles n’ont pas d’inquiétude à se faire. Les personnes absentes sur la liste électorale indépendante provisoire peuvent encore voir leurs noms figurés sur le listing électoral définitif. C’est l’assurance donnée par une source proche de la Commission Électorale Indépendante à 7info.

Selon cette source, toute personne n’ayant pas vu son nom sur la liste électorale doit se rendre à partir du mercredi 05 août dans le bureau de vote où elle a fait son inscription. Une fois là bas, elle pourra faire une réclamation auprès des agents de la CEI.

C’est le 01er août dernier que la Commission Électorale Indépendante (CEI) a rendu publique la liste électorale provisoire. Cette nouvelle liste provisoire compte selon les données de la CEI, 7.500.000 électeurs, avec 1.500.000 nouveaux électeurs. Malheureusement, il s’est trouvé des personnes inscrites qui n’ont pas vu leurs noms.

La phase du contentieux qui débutera le mercredi permettra de corriger ces erreurs.

Drissa DIANE

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE