Sport

LDC Féminine CAF, la Tanzanie assomme une nouvelle fois la Côte d’Ivoire

Mis à jour le 9 novembre 2023
Publié le 09/11/2023 à 1:00 , , , , , ,

Après un match nul en ouverture du tournoi, l’Athlético d’Abidjan n’est pas parvenu à s’imposer et se relancer dans la Ligue des champions féminine de la CAF face au JKT Queens de Tanzanie. Le club hôte du tournoi a été battu par les Tanzaniennes au score, 1-2. C’était le mercredi au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Les co-équipières d’Espérance Agbo Cousso, première buteuse de l’histoire de son club en Ligue des champions de la CAF, n’ont pas réussi à prendre l’avantage sur les visiteuses.

Elles ont été battues au premier tour par les Mamelodi Sundowns. Mais pour leur second match, les JKT Queens se sont ressaiasies. Elles ont compromis les chances d’une qualification des championnes de Côte d’Ivoire pour le tour suivant en les battant 2-1.

A LIRE AUSSI: LDC Féminine CAF : Athletico Abidjan surpris à domicile par le Sporting de Casablanca à Korhogo 

Et pourtant, c’est le match que toute la Côte d’Ivoire redoutait après l’élimination de l’équipe nationale par la Tanzanie. Une nouvelle fois, les Tanzaniennes ont refait le coup, mais cette fois-ci en Ligue des Champions Féminine de la CAF.

Les affaires avaient très mal commencé pour les visiteuses. Menées dès la 33e minute grâce à un but de l’Ivoirienne Sandrine Niamien, les Tanzaniennes semblaient complètement abattues. Les coéquipières de Christer John Bahera regagnaient leurs vestiaires, le regard hagard et la tête baissée.

Durant la pause, l’entraîneure est allée piquer dans l’orgueil de championne de ses joueuses. C’est avec un visage plus conquérant que les Queens se sont présentées à la seconde mi-temps. Dès la reprise, elles attaquent et au bout de quinze minutes, la tacticienne tanzanienne procède à un double changement. Elle fait entrer Alia Fikiri Salum et de Winfrida Hubert Gerald, deux joueuses qui apportent de l’oxygène au jeu des Queens.

A LIRE AUSSI: LDC Féminine CAF: L’ Athlético d’Abidjan, ultime espoir pour Estelle Gnaly et les championnes de Côte d’Ivoire

La joueuse du JKT, Queens Winfrida Gubert Gerald, égalise à la 66e minute de la rencontre. Le but de la victoire des Tanzaniennes viendra de Alia Fikiri Salum à la 85e minute.

Les deux remplaçantes offrent ainsi la première victoire aux militaires en Ligue des Champions Féminine de la CAF.

Pour le coach de l’Athlético d’Abidjan, il fallait obligatoirement battre son prochain adversaire, le Mamelodi Sandown. Mais l’équipe ivoirienne a manqué de réalisme et de joueuses déterminées.

A LIRE AUSSI: CAN 2023-2024 : « Pas un centime de plus » pour l’organisation, avertit Mambé 

« Pour gagner, il nous faut des éléments. Il faut constater que nous ne les avons pas. On va rester positifs et continuer à travailler pour aller chercher un résultat lors du prochain match », a expliqué Lancina Dao, entraîneur de l’Athletico d’Abidjan.

La Ligue des Champions Féminine de la CAF a pris de l’ampleur au cours des deux dernières années et offrira une fois de plus un engagement sans précédent avec une cagnotte estimée à plus de 1,5 million de dollars, le vainqueur remportant la coquette somme de 400 000 USD, environ 220 millions FCFA.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE