Défense Les Plus Vus

L’armée ivoirienne annonce un exercice militaire dans la région de Yamoussoukro

Mis à jour le 21 octobre 2019
Publié le 15/10/2019 à 8:24 , , , , ,

Il est question d’informer afin que la population garde son calme. Les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) procéderont à un exercice militaire, ce mercredi 16 octobre, à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Baptisée « Toucan 2019 », la manœuvre aura lieu entre l’aéroport et l’Ecole des Forces Armées de Zambakro. Les activités quotidiennes des populations ne seront pas perturbées.

« Le 16 octobre 2019, l’Armée ivoirienne exécutera un exercice militaire dans la région de Yamoussoukro entre l’aéroport et l’Ecole des Forces Armées de Zambakro. Cette manœuvre dénommée « TOUCAN 2019 », qui verra la participation d’environ 300 soldats, est réalisée conformément au programme de préparation et d’entraînement des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) », annonce l’Etat-major des armées de Côte d’Ivoire.

Cet exercice n’est pas le premier du genre dans la ville du père fondateur de la nation ivoirienne. Il y a de cela quelques mois, l’armée ivoirienne procédant à des manœuvres avait occupé certaines artères de la ville de Yamoussoukro. Une situation qui avait ameuté les populations et fait craindre au pire. Pourtant, il n’en était rien. Il s’agit donc à travers ce communiqué d’informer afin que les habitants gardent leur calme durant l’exercice, eu égard aux coups de feux qui seront tirés.

« Pendant son déroulement, des coups de feu et des explosions seront entendus. De même, des véhicules et engins blindés sillonneront les axes routiers avoisinants et des aéronefs seront engagés dans les airs. L’Etat-Major Général des Armées rassure les populations que cet entraînement ne perturbera pas leurs activités et les invite, par conséquent, à vaquer tranquillement à leurs occupations » rassure le général de division Lassina Doumbia, Chef d’Etat-major des armées de Côte d’Ivoire.

Éric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE