Sport

La F1 et la Coupe du monde de Rugby perturbées par un Typhon au Japon

Mis à jour le 10 octobre 2019
Publié le 10/10/2019 à 5:56 , , , , , ,

La Coupe du Monde de Rugby qui se joue au Japon est fortement perturbée par un typhon appelé « Hagibis ». Cette situation a même entraîne l’annulation de plusieurs matchs de Poule dont la rencontre Angleterre-France ce jeudi 10 octobre. La F1 (Formule 1), une autre grande compétition qui se joue dans la capitale japonaise, est aussi touchée par les perturbations.

Cette situation était plus ou moins prévisible, car ce phénomène météorologique est fréquent dans les mois d’août et de septembre au Japon, où se joue en ce moment la plus grande compétition mondiale de Rugby. Les villes les plus touchées sont celles où la majorité des matchs de la compétition se joue, à savoir la ville de Tokyo, Yokohama, Toyota et leurs environs.

A lire aussi: VOICI LES ROLES D’ETO’O ET DROGBA AUPRES D’HAMAD HAMAD

Dans le contexte d’une situation exceptionnelle et complexe, qui évolue rapidement, la sécurité des équipes et du public reste la priorité absolue des organisateurs. Le Japon a donc  pris la difficile décision d’annuler les matchs dans ces zones affectées, une décision justifiée par les risques encourus en termes de sécurité.

Par conséquent, le match de la Poule B entre la Nouvelle-Zélande et l’Italie est annulé ainsi que le match de la Poule C entre l’Angleterre et la France. Ces deux matches étaient prévus pour ce samedi 13 octobre.

Par contre, certains matchs sont maintenus, notamment celui qui oppose l’Irlande et les Samoa, prévu à Fukuoka dans la Poule A et le match entre l’Australie et la Géorgie, prévu à Shizuoka dans la Poule D.

Une autre grande compétition sportive est aussi touchée par ces perturbations. Il s’agit de la Coupe du Monde de Formule 1, qui se joue au Japon également.

Il faut noter que « Hagibis », le nom donné à ce typhon s’annonce comme le plus gros typhon de l’année 2019. Il devrait entraîner d’importantes perturbations dans les villes plus touchées par ce phénomène. « Hagibis », que certains experts appellent même un super-typhon, est le plus violent relevé lors de l’année 2019 au Japon.

Drissa DIANE

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE