Sport

Voici les rôles d’Eto’o et Drogba auprès d’Hamad Hamad

Mis à jour le 19 juillet 2019
Publié le 19/07/2019 à 3:05 , , , ,

Le camerounais Samuel Eto’o et l’ivoirien Didier Drogba ont été nommés collaborateurs spéciaux du président de la CAF, Hamad Hamad, à l’issue de l’assemblée générale de l’instance tenue au Caire.

Les anciennes gloires du football africain sont invitées à prendre part à la vaste politique de restructuration lancée par le président de la CAF, le malgache Hamad Hamad. Afin de l’aider dans sa tâche, il a sollicité le soutien de Samuel Eto’o et Didier Drogba. Ceux-ci, détachés du fonctionnement réel de l’instance, auront un rôle bien spécifique auprès d’Hamad Hamad.

A lire aussi: CAN 2021- LA FIF NIE TOUTE IMPLICATION DANS LE REPORT DE LA COMPETITION PAR LA CAF

Leur palmarès, mais aussi leur charisme, ont plaidé en leur faveur. L’ivoirien Didier Drogba et le camerounais Samuel Eto’o seront désormais plus que de simples observateurs du football africain. Ils ont été invités à prendre part de manière active au redressement de ce sport sur le continent. La désignation de ces deux stars est intervenue ce jeudi 18 juillet lors de l’Assemblée générale ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), tenue à son siège au Caire.

Déjà désignés comme ambassadeurs de la CAF lors de la finale de la CAN 2019 qui opposera le Sénégal à l’Algérie, Drogba et Eto’o, qui jouissent d’une forte popularité sur le continent aideront Hamad Hamad a mieux faire passer ses messages de réforme auprès des passionnées. Il s’agira par ailleurs de donner plus de crédibilité à une instance en difficulté face aux défis de la FIFA. Si le malgache n’a pas souhaité donner plus de précision sur le rôle réel des deux anciens footballeurs, il assure qu’ils auront bientôt un statut officiel.

Éric Coulibaly

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE