Politique

La coordination France de l’UDPCI d’accord avec Mabri Toikeusse

Mis à jour le 13 avril 2020
Publié le 13/04/2020 à 4:06 , , ,

Le président de l’UDPCI Mabri Toikeusse peut compter sur les militants de son parti en France. Dans un communiqué  dont 7info.ci s’est procuré copie, ces derniers le rassurent d’un soutien indéfectible. 

Si le réaménagement opéré à la direction L’UDPCI continue de faire parler de lui, pour les militants de France de ce parti politique, il est à saluer. Ils encouragent même Mabri Toikeusse leur leader à étendre ce remaniement à toutes les instances de cette formation politique.

« Nous, membres, de la Coordination UDPCI-France remercions le Président du Parti, Abdallah Albert Toikeusse MABRI, du remaniement de la direction du parti et nous lui demandons de continuer au niveau des autres organes du Parti », font savoir ces militants UDPCI de France dans un communiqué en date du 11 avril et signé de Diané Sirimana, le secrétaire général de la coordination France.

Selon ces animateurs du parti arc-en-ciel dans le pays d’Emmanuel Macron, cette prise de position se fait au regard des « sacrifices déjà consentis par les militants de l’UDPCI dans le cadre de l’Alliance de la Coalition Politique RHDP du 18 mai 2005 à ce jour ». Diané Sirimana et ses camarades justifient en outre leur soutien à Mabri Toikeusse pour disent-ils, son respect des textes et conclusion des différents congrès tenus depuis 2013 jusqu’au 12 mai 2018. Rencontres au cours desquelles, ils rappellent que les militants ont demandé à leur président, d’ « être le candidat de l’UDPCI à l’élection présidentielle de 2020 ».

« Nous, membres, de la Coordination UDPCI-France, dans toutes ses composantes, s’insurgeons avec force contre les pratiques solitaires indisciplinées de Monsieur Antoine GONDO et de deux de ces amis tendant à discréditer notre Parti et son rayonnement en France. Nous ne nous reconnaissons ni de près de loin aux agissements contre l’intérêt supérieur du Parti et à la fameuse lettre envoyée. Aussi nous ne nous reconnaissons pas en la personne de Monsieur Antoine GONDO en sa qualité de Coordinateur (garant moral) de l’UDPCI en France, et dans ce sillage nous demandons sa mise à l’écart« , lit-on en outre dans le document.

Par une décision rendue publique le 10 avril dernier, Mabri Toikeusse a procédé à un réaménagement au niveau de la direction de l’UDPCI son parti. De nombreux hauts cadres de cette formation dont l’ex-ministre Albert Flindé ont été sortis du nouveau gouvernement. Ce sont pour la plupart, des cadres qui avaient publiquement épouser la cause de la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE