Konaté Sidiki met en garde les jeunes de Man sur les dérives langagières sur les réseaux sociaux

Mis à jour le 16 juin 2020
Publié le 16/06/2020 à 9:00 , , ,

Le ministre Konaté Sidiki dans sa tournée de sensibilisation et d’explication de la position de la majorité des cadres du Tonkpi vis-à-vis du RHDP, a marqué une halte à Man. Dans la salle des mariages de l’hôtel communal de Man, le coordonnateur régional a salué le retour de la paix et de la cohésion qui étaient mises à mal dans la délégation départementale dirigée par le maire Aboubakar Sidiki Fofana. Aussi, a-t-il fustigé les dérives langagières sur les réseaux sociaux qui seront suivies avec diligence pour assainir le milieu. 

La paix des braves vient d’être scellée dans la délégation départementale RHDP de Man 1. Le maire Aboubakar Sidiki Fofana qui avait maille à partie avec ses associés pour des nominations vient de lâcher prise afin de préparer sereinement les élections présidentielles d’octobre prochain.

<< La paix est revenue à la maison. Avant, nous connaissons une situation délétère où les frères et soeurs n’arrivaient pas à communiquer. Aujourd’hui tout se passe bien. Nous serons le meilleur département aux élections présidentielles d’octobre prochain, en faisant 100% >>, a promis le départemental RHDP Man 1 Aboubakar Sidiki Fofana.

Dans une ambiance chaleureuse, au nom des dissidents, Bakayoko Moustapha a rassuré la hiérarchie du parti représentée par le coordonnateur régional Konaté Sidiki. << Le courant ne passait pas entre le départemental et nous. Mais, grâce aux médiations menées par les doyens, tout va bien. Nous sommes à l’entière disposition du départemental Aboubakar Sidiki Fofana. Nuit et jour nous répondrons à ses appels pour finir en beauté le travail à nous confier par la direction. Nous travaillons en cohésion pour le bien du parti >>, a-t-il soutenu.

 Le coordonnateur régional, Konaté Sidiki a invité les uns et les autres à être positifs et à mettre balle à terre. << Je vous invite à être positifs. Gardons le cap. Arrêtez d’insulter les cadres et élus sur les réseaux sociaux. Un jeune qui insulte un leader sera mis aux arrêts et enfermé. Nous allons assainir les réseaux sociaux à Man. Si nous nous asseyons devant les gens pour dire que nous voulons la paix, il faut que cela soit vu dans nos agissements, nos comportements et nos manières de parler >>, a martelé le ministre de l’Artisanat. Pour lui, les jeunes doivent respecter les leaders et faire la politique sainement.

A lire aussi: KONATE SIDIKI AUX POPULATIONS DE DANANE : « L’OUEST N’A PAS BESOIN DE DEBATS DE XENOPHOBIE »

<< Nous allons mettre la police scientifique sur Man ces temps-ci pour assainir Man. Arrêtons de nous salir sur les réseaux sociaux. Nous n’allons plus accepter que nos suiveurs attaquent l’un d’entre nous. Il faut protéger votre leadership. Avant quand un petit frère insulte, on le frappe. Mais comme, on ne peut plus frapper, la justice va nous séparer>>, a terminé Konaté Sidiki.

Il faut noter que depuis un moment, des jeunes proches des leaders politiques s’adonnent à des dérives langagières sur les réseaux sociaux. Konaté Sidiki dans l’intention de mettre ces jeunes au pas avait fait arrêter un jeune proche du maire, libéré après l’intervention des leaders communautaires et religieux.

Olivier Dan, Correspondant Ouest

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE