International

Kemi Séba, l’activiste arrêté puis libéré à Cotonou

Mis à jour le 16 septembre 2023
Publié le 16/09/2023 à 4:00 , , ,

L’activiste panafricain Kemi Séba et deux de ses collaborateurs que sont Seth et Hery ont été libérés après plusieurs heures de garde à vue à Cotonou.

L’activiste panafricain Kemi Séba et deux de ses collaborateurs ont eu quelques brouilles avec les autorités sécuritaires du Bénin, le vendredi 15 septembre 2023. Ils on été interpellés et gardés à vue dans la capitale béninoise. Quelques heures après leur interpellation, ils ont été libérés.

Selon la panafricaniste Nathalie Yamb qui en parle sur sa page Facebook, ils on été arrêtés pour les motifs « d’incitation à l’insurrection et de blanchiment de capitaux ».
À l’en croire, il s’agit de « manœuvres qui tentent à empêcher ceux qui se battent pour la libération de l’Afrique de mener leur lutte ».
Pour rappel, Cotonou a opté pour une intervention militaire au Niger pour rétablir l’ordre constitutionnel, en soutien à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).
Quelles heures avant sont interpellation, Kemi Séba annonçait sur son compte X, Twitter son départ à Niamey pour le lundi 25 septembre 2023.
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE