COVID-19

  Kandia Camara aux côtés de ses collaborateurs dans la lutte contre le Coronavirus 

Mis à jour le 30 avril 2020
Publié le 30/04/2020 à 9:01 , , ,

La cérémonie de remise des dons du ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle s’est tenue ce jeudi 30 avril au lycée Classique d’Abidjan à Cocody.

92.500 masques, 10.000 paires de gants, des solutions hydro alcoolique, des dispositifs de lavage des mains, pour ne citer que ceux-là, composent ces dons.

Selon la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, ces dons s’inscrivent « dans le cadre de la réponse nationale à la pandémie et dans le souci d’appliquer strictement les mesures barrières édictées par le Gouvernement« . « Nous avons entrepris d’appuyer les services qui permettent à l’administration de rester débout », a-t-elle indiqué.

Pour Kandia Camara, des structures et organisations parascolaires et médico-scolaires méritent également d’être assistées dans ce combat qui exige de tous, plus de solidarité et plus de responsabilité.

Dans de cet élan de solidarité aux côtés de ses collaborateurs, le ministère de l’éducation nationale, a encore une fois bénéficier du soutien de ses partenaires. Il s’agit de SIMDCI, de SIPPI Contractor, de la Fondation Petroci, de IPCCI et de l’établissement Dossou.

173 millions de Fcfa, c’est le montant de la contribution de ces partenaires de l’école ivoirienne.

Kandia Camara a témoigné sa reconnaissance à l’endroit des donateurs. « La communauté éducative, vous réitère, par ma voix, notre profonde gratitude pour l’élan de solidarité illustré par votre présence à nos côtés et par votre précieux accompagnement« , a-t-elle indiqué.

Ces dons sont destinés au cabinet du ministre, à l’inspection générale, aux Dren et Dden, aux Iepp, aux Cafop et aux lycées et collèges. Ils vont renforcer la capacité de ses structures en termes de sécurité sanitaire.

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE