Le vin est tiré, il faut le boire. La Côte d’Ivoire a un nouveau sélectionneur pour son équipe nationale de football. Idriss Diallo, le président de la FIF, justifie son choix.
C’est Jean-Louis Gasset qui va présider aux destinées des Éléphants de Côte d’Ivoire. Il sera secondé dans sa tâche par Faé Emerse, un ancien international ivoirien avec 44 sélections. Les deux hommes ont été désignés à l’issue d’un long processus. 22 dossiers avaient été réceptionnés pour le poste de sélectionneur titulaire et 17 pour son adjoint par la maison de verre de Treichville.
En conférence de presse ce vendredi 20 mai, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Idriss Diallo a justifié son choix.
« C’est le comité exécutif qui a endossé cette décision, nous pensons que Jean-Louis Gasset et Faé Emerse ont les compétences adéquates pour emmener notre équipe nationale au plus haut niveau et dans les meilleures conditions », assure-t-il.
A LIRE AUSSI: Football, qui est Jean-Louis Gasset, le nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire ?
Les commentaires se multiplient après la désignation du nouveau sélectionneur. À quelques mois de la deuxième Coupe d’Afrique des nations de l’histoire de la Côte d’Ivoire à domicile, les supporters ivoiriens rêvent d’une 3e étoile. Et le nouveau sélectionneur sera surveillé de près. À lui de faire ses preuves.