Société

Insécurité, un autre faux gendarme mis aux arrêts

Mis à jour le 26 juillet 2022
Publié le 26/07/2022 à 3:00 , , ,
Fusillade aux USA : que dit la Côte d'Ivoire sur le permis de port d'armes ?

Ils sont nombreux, mais tombent de plus en plus entre les mailles du filet de la Gendarmerie nationale. Un faux gendarme a été mis aux arrêts à Bonoua. Il avait l’habitude de menacer ses interlocuteurs avec son arme.

Les faux gendarmes pullulent à Abidjan et ses environs. Malheureusement, il est très difficile de flairer la supercherie tant ces quidams, comme des acteurs de cinéma, arrivent à jouer le rôle d’agent des forces de l’ordre.

Pis, certains n’hésitent pas à sortir leur arme pour intimider et menacer afin d’obtenir gain de cause. C’est le cas de M.K.P. Ce dernier, faisant croire qu’il est gendarme, s’en est pris violemment à K.E.F à Grand-Bassam, le menaçant avec son arme.

C’est donc sur une plainte de ce dernier que la Gendarmerie a décidé d’intervenir. Après avoir vérifié qu’aucun des leurs portant ce nom n’est en service à Bassam, les gendarmes ont lancé leurs fins limiers aux trousses de l’individu.

A LIRE AUSSI: Cocody, un gendarme interpellé avec un sac rempli de « gris-gris » dans une cité

Alors qu’il faisait la fête, le faux gendarme a été interpellé par une patrouille de la brigade aux environs de 4 heures du matin le mardi 26 juillet dans le maquis « JACKY » au quartier Bronoukro de Bonoua.

Une perquisition à son domicile à Samo aux environs de 06 heures a permis la découverte et la saisie d’effets militaires.

Une enquête pour faux et usage de faux a été ouverte. Les gendarmes veulent savoir comment cet homme a réussi à se procurer ces affaires.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE