Société

Identification : l’ONECI change de tête

Mis à jour le 23 décembre 2021
Publié le 22/12/2021 à 5:39 , , , ,
Identification : l’ONECI change de tête

Bouleversement à l’Office National de l’État civil et de l’Identification (ONECI) à dix jours de la fin du processus de distribution des Cartes nationales d’Identité (CNI). Kodia Agoh Christian Gérard nommé nouveau Directeur général de l’Office National de l’État civil et de l’Identification (ONECI), à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 22 décembre.


L’ONECI a un nouveau directeur général depuis ce mercredi 22 décembre 2021. Le conseil des ministres de ce jour a décidé du remplacement de Gnénin Sitionni Kafana à la tête de cette structure. C’est désormais Kodia Agoh Christian Gérard qui tient les rênes de cette institution.

Cette nomination qui intervient à seulement dix jours de la fin de l’opération d’identification pour la délivrance de la CNI biométrique, pourrait-elle avoir une incidence sur le processus ? Quelles en sont les raisons ? Seul le temps nous le révèlera. Pour rappel, le 14 décembre dernier lors du cadre d’échanges hebdomadaire dénommé ‘’Tout savoir sur’’, l’ex-directeur général de l’ONECI rassurait les populations que les demandes de renouvellement des CNI seraient traitées dans les délais.

LIRE AUSSI : Identification : L’ONECI accélère le rythme d’enrôlement et de distribution des CNI

Lancée en février 2020, le gouvernement avait annoncé le 26 mai dernier par décret, la prorogation de cette opération d’identification jusqu’au 31 décembre 2021. Permettant ainsi aux détenteurs des CNI arrivées à expiration le 30 juin 2021 d’avoir la latitude de se faire enrôler pour l’obtention de la nouvelle.

Afin de répondre au mieux aux besoins des populations ivoiriennes, l’ONECI avait décidé de réorienter sa stratégie en rapprochant davantage son dispositif opérationnel de sa cible. Ainsi plusieurs initiatives ont été engagées à savoir, l’organisation des opérations spéciales de distribution de CNI, l’organisation de la semaine du pétitionnaire, le déploiement des équipes dans les établissements financiers et bancaires, les universités et les lieux de culte.

Pour l’heure aucune prorogation n’est envisagée concernant les anciennes cartes nationales d’identité après la date butoir du 31 décembre 2021.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE