Politique

Identification – 2500 timbres offerts aux militants RHDP de Beoumi et Sakassou par Sidi Touré 

Mis à jour le 2 juin 2020
Publié le 01/06/2020 à 4:55 , , ,

Pour booster le travail de terrain, dans le cadre de l’identification et de l’enrôlement, Sidi Touré, coordonnateur général du RHDP de Gbèkè 3, constitué de Beoumi et Sakassou, a remis « aux commandos » des deux localités,  un total de 2500 timbres.

« Je vous exhorte à vous mobiliser massivement pour que notre champion toutes catégories, Amadou Gon Coulibaly et le RHDP puissent gagner au premier tour, l’élection présidentielle qui aura lieu dans seulement quelques mois. C’est Amadou Gon Coulibaly, le candidat du Président Alassane Ouattara et du RHDP. Pour ce faire, vous devez aller partout dans le département de Béoumi pour sensibiliser les populations à se faire établir leurs documents administratives et à se faire inscrire sur le listing électoral afin de prendre part à cette victoire nationale », a indiqué Sidi Touré.

Le Coordinateur général du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Gbêkê 3, Sidi Touré, vise une victoire belle et éclatante des houphouétistes en octobre prochain à Béoumi et Sakassou. Pour ce faire, il faut bien négocier les virages que sont l’identification et l’enrôlement sur le listing électoral.

Dans cette optique, samedi 29 mai , au siège du RHDP à Béoumi, Sidi Touré a mis en ordre de bataille les militants avec à leurs têtes, les responsables de structures, pour une occupation stratégique du terrain en vue d’amener  les populations particulièrement les jeunes et les nouveaux majeurs à prendre une part active à l’opération d’identification et d’enrôlement.

A la coordination départementale du Rhdp qui a réussi à installer 490 comités de base sur un potentiel de 740, Sidi Touré a eu des mots de félicitations. Il a lancé un appel pour redoubler d’ardeur en vue d’atteindre la plénitude des objectifs visés.

Lors de l’étape de Sakassou qui a eu pour cadre le Foyer des jeunes, Sidi Touré a mis à profit la cérémonie de présentation des membres de la coordination départementale RHDP de Sakassou, pour solliciter l’action des leaders communautaires. Chefs traditionnels, chefs de communautés,  et autres leaders du Walèbo, ont été, tour à tour, invités à prendre une part active  pour sensibiliser en vue d’une bonne marche de l’opération d’identification et de l’enrôlement.

Aux militants et sympathisants du RHDP venus de toutes les sous-préfectures de Sakassou, le coordonnateur du RHDP est revenu sur les conditions de la victoire de son parti. Pour lui, la cohésion sociale et l’unité sont les ciments de la victoire du candidat Amadou Gon Coulibaly.

« Nous sommes heureux de la détermination de nos militants à relever le défi de la prochaine élection présidentielle avec notre candidat Amadou Gon Coulibaly. Cela ne peut aboutir que dans un esprit de paix, de rassemblement et de solidarité car nous sommes riches de nos différences. Ce sont nos différences qui peuvent nous permettre de marquer le but de la victoire au soir du 30 octobre 2020 », a rappelé Sidi Tiémoko Touré.

Auparavant, le responsable du RHDP a baptisé la coordination départementale de Sakassou, conduite par  Dr Konan Yoboué.

Adam’s Régis SOUAGA

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE