Défense

Hamed Bakayoko annonce un décaissement de 100 millions FCFA pour 200.000 masques de l’armée

Mis à jour le 22 avril 2020
Publié le 22/04/2020 à 5:42 , , , ,




Le ministre d’Etat, ministre de la Défense a annoncé le décaissement, par le chef de l’Etat , de 100 millions de Francs Cfa pour la production 200 000 masques réutilisables par les maîtres tailleurs de l’armée.

« On est tous concerné par la maladie. Sa particularité, c’est qu’elle se propage le plus rapidement » a rappelé Hamed Bakayoko, qui retrouve le terrain des activités après avoir été détecté positif au Covid-19 et s’être auto-confiné quelques jours, sans faire la maladie.

Il assistait ce mercredi 22 avril à une remise de matériels au groupement des sapeurs pompiers militaires de l’Indénié, à leur état-major d’adjamé.

Les sapeurs pompiers font partie des personnes qui sont en première ligne contre cette pandémie, après le personnel soignant.

« 10 brancards souples semi rigides, 15 trousses médicales d’urgence, 20 lots de produits pharmaceutiques, 10 thermomètres infrarouges, , 5 oxymètres, 10.000 masques à usage unique, 100 masques FFP2, 500 combinaisons, 50 gants à usage unique, 100 bottes en caoutchouc, 2500 gels hydroalcooliques, 100 sceaux à robinet, 300 savons liquide, 300 bouteilles de savon liquide », tel est le don offert au groupement des sapeurs pompiers par le gouverneur du autonome district d’Abidjan, Beugré Mambé, à hauteur de 34 millions de francs CFA.

« Tout le matériel a été énuméré par le lieutenant major Sako et nous avons tout mis en oeuvre », pour leur offrir ces matériels, a indiqué Beugré Mambé en présence des ministres de la défense, Hamed Bakayoko et celui de la sécurité et de la protection civile, le Général Vagondo Diomandé.

Hamed Bakayoko, après son auto confinement, a profité de ses premières journées de travail pour assister à cette cérémonie. Il a remercié le gouverneur du district d’Abidjan pour ce don. « Je suis très heureux de ma reprise. Des mots que je partage avec le ministre de la sécurité et de la protection civile et l’ensemble des forces de l’ordre, sont des mots de remerciement », a t-il déclaré. Hamed Bakayoko a salué  le personnel soignant et demandé aux sapeurs pompiers de « demeurer le dernier secours des populations en détresse ».

A ce jour, la Côte d’Ivoire enregistre 916 cas confirmés, 303 guéris et 13 décès du fait du Covid-19.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE