Société

Gbon, Beugré Mambé aux côtés des victimes après des affrontements intercommunautaires

Mis à jour le 19 mai 2024
Publié le 19/05/2024 à 2:39 , , , ,

Au moins deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessées au cours d’affrontements intercommunautaires à Gbon. Informé, le Premier ministre Beugré Mambé s’est rendu sur les lieux le 18 mai 2024 au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo.

 

C’est une affaire de masque et de bois sacré qui a débouché sur un conflit intercommunautaire entre Dioula et Sénoufo, le jeudi 16 mai à Gbon dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

Les deux communautés en sont venues aux mains. Deux personnes ont perdu la vie dans les affrontements. Plusieurs autres sont blessées.

Informé, le chef du gouvernement Beugré Mambé s’est rendu auprès des blessés évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo. Il s’agissait pour lui d’exprimer sa compassion.

“On est venu pour leur souhaiter prompt rétablissement et surtout remercier le corps médical pour tout le travail qui est fait. On souhaite qu’ils retrouvent rapidement leur énergie et leur santé“, a-t-il souhaité.

Le Premier ministre Beugré Mambé a exhorté les jeunes à mettre tout en œuvre pour que la quiétude revienne dans leur localité.

“On vous demande de préserver la paix dans le village. Vous êtes jeunes, vous êtes intelligents, on a besoin de vous. Le président de la République Alassane Ouattara me charge de vous dire qu’on a besoin de vous. Donc les palabres et les incompréhensions ne mènent pas bulle part. C’est la fraternité qui enrichit les hommes“, a-t-il conseillé.

LIRE AUSSI : Affrontements intercommunautaires à Guezon, voici ce qui a mis le feu aux poudres

Beugré Mambé a donné des instructions au corps médical pour une prise en charge de toutes les victimes dont une dans un état critique à été évacuée au Centre universitaire de Bouaké.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE